Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Cela faisait quelque temps que Renaud se faisait silencieux. Cette période a pris fin : il annonce un nouvel album qui sortira à l’automne et s’est aussi confié sur son rapport à l’alcool.

Un Renaud sobre pour un nouvel album

Renaud devrait sortir un nouvel album au coeur de l’automne, d’après une interview publiée par Le Parisien. Celui-ci aura pour titre « Les mômes et les enfants d’abord ». Il se composera de 12 titres. En terme d’avancement, l’artiste indique qu’il est presque fini, il est au stade du mixage. Interrogé sur le contenu de l’album, Renaud a déclaré : « Il y a un peu d’humour. » En parlant du titre de l’opus :  » Il va en faire râler plus d’un parce qu’il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. » Toutefois, l’artiste pondère :  » Mais c’est plus un album sur l’enfance qu’un album pour enfants« . Par contre, aucune tournée n’est prévue pour l’instant, au grand dam des fans. 

C’était la première interview du chanteur publiée en près de 2 ans. Celui-ci est revenu sur les derniers événements de sa vie. Le chanteur de 67 ans a notamment souffert des suites d’une chute en janvier, après laquelle il s’est cassé les deux radius, les cubitus et les poignets. Il indique effectuer de la rééducation tous les matins. Bien que les premiers mois furent proche de l’immobilisation, il s’est remis au travail et produit notamment le nouvel album de Dave.

Il a aussi indiqué être sobre depuis six mois. C’est un exploit, il le reconnait lui même : « Je suis toujours entouré de copains qui boivent. (…) Mais moi je ne bois pas« . L’alcool et la dépression ont longtemps été les compagnons de route du chanteur qui a enchaîné les succès. Son dernier disque, éponyme, avec le morceau « Toujours Debout » avait été un grand succès en 2016, ainsi que la tournée qui a suivi.

Vous rêvez de voir ou revoir Renaud sur scène ? Participez à son retour avec Next Concert.

 

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire