Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Son nom vous est peut-être inconnu, tout comme son minois et pourtant. Artiste complet, musicien émérite et chanteur à la voix de velours, Lenparrot nous promet monts et merveilles dans les mois à venir. Quoi de mieux donc, pour le découvrir, que de savourer son titre tout beau, tout neuf baptisé « Monday Land » ? 

Entre velours et volupté

Complets hauts placés et voix sensuelle, Lenparrot représente certainement l’un des artistes à suivre de très près cette année. On l’avait découvert au travers de ses deux premiers EP « Aquoibonism » et « Naufrage », qui sont très vite apparus comme une évidence, une caresse de velours qu’on aimerait recevoir encore et encore. C’est simple, quand on écoute Lenparrot, on se prend à rêver d’ailleurs et d’inconnu, le tout au travers d’une musicalité maîtrisée à la perfection et de paroles à nous donner la chair de poule.

Pop délicate et notes gracieuses, Romain Lallement de son vrai nom, nous propose un art et une maîtrise musicale qu’on voudrait écouter en boucle, tant elle nous fait du bien. Peut-être avez-vous déjà entendu les nuances des titres « Gena » et « Les yeux en cavale » ? En tout cas, nous, on en est déjà raides dingues. Et voilà que l’artiste a décidé de faire un pas de plus vers son public en nous promettant un premier album pour l’automne prochain, histoire qu’on puisse se délecter un peu plus de sa poésie si singulière. Mais en attendant ce chef-d’oeuvre, on se plaît à écouter le single « Monday Land » qui vient tout juste de débarquer sur nos ondes.

Keep Calm and Stay Cool

Alors qu’on ouvrait difficilement les yeux ce matin, Lenparrot nous a d’avantage réveillé avec un nouveau trésor artistique. Comme une brise légère, comme un rayon de soleil qui transperce les nuages, le titre « Monday Land » est apparu, nous susurrant ses plus beaux secrets dans une douceur infinie. Oscillant entre rythmes lents et voix au plus près des cieux, le single se veut aussi doux que hypnotisant, le tout au travers d’un voyage musical qui dure encore et encore. Doté d’une fragilité à couper le souffle, Lenparrot a enfilé son plus bel habit de chanteur délicat pour nous offrir une oeuvre d’une beauté incomparable. Véritable invitation à se laisser aller, « Monday Land » est une pure réussite, promettant un premier album à faire pâlir tous les artistes confirmés. Du grand art et on ne parle même pas du clip d’une autre époque ! 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.