Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

En grande féministe et véritable porte-parole de la nouvelle génération, Ray BLK avance avec confiance sur le devant la scène musicale. Après un EP remarqué en 2016, la chanteuse britannique débarque avec un message fort « Patience ». 

La princesse du R’n’B

On la découvrait lors de la sortie de son premier EP intitulé « Durt » en octobre dernier, et depuis ses sept titres voguent sur les ondes. C’est simple, Rita Ekwere de son vrai nom, c’est la chanteuse talentueuse qui nous vient de Londres et qui a décidé d’utiliser la musique pour exprimer ses opinions. Et c’est réussit : quand on écoute les titres « Chill Out » ou encore « My Hood » extraits de son dernier EP, on se dit que Ray BLK a toutes les cartes en main pour devenir la future reine du R’n’B. Et apparemment, on n’est pas les seuls à apprécier son timbre de voix si singulier puisque la jolie chanteuse de 22 ans a été récompensé du prix BBC Music Sound Of 2017.

Soyez simplement patients

« Je voulais donner la sensation de parler directement aux personnes qui regardent le clip, de façon à ce que tout le monde puisse entendre vraiment le message »

Elle débarque dans nos vies, ou plutôt dans un salon de coiffure Londonien et nous crie de « prendre patience ». Le single inédit, sorti début 2017 de Ray BLK, porte sobrement le titre de « Patience » et est directement adressé à ces jeunes artistes qui veulent « aller plus vite que la lumière » pour devenir célèbres : la jeune artiste chante à cœur perdu « Ces jours tout le monde veut être célèbre […]. Ils échangent leur dignité pour des succès ». Mettant en scène des femmes noires dans toute leur beauté, Ray se propose porte-parole de ces jeunes personnes qui vont trop vite et vogue contre le sens du vent. Bref, une véritable réussite à écouter sans modération. 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.