Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Rammstein revient de manière triomphante avec la sortie de leur septième album. Cet album sans titre est leur premier depuis presque une décennie : Liebe ist für alle da, leur précédent album, était sorti en 2009. Il est en écoute intégrale ci-dessous.

Un album éponyme pour Rammstein

La sortie de cet album était fortement attendue, surtout qu’elle intervient après la sortie couronnée de succès du premier single issu de cet opus, nommé “Deutschland”, premier nouveau morceau dévoilé par les allemands depuis 2011. Extrêmement bien reçu, celui-ci à atteint la première position des charts en Allemagne, Hongrie et Suisse ; il a aussi atteint la 4ème place en Finlande et Autriche.

La vidéo tournée pour ce morceau avait aussi attiré beaucoup d’attention et de controverse pour son imagerie assez sombre – un fait commun pour un clip de Rammstein – et surtout pour sa représentation particulièrement violente du passé de l’Allemagne, de la défaite romaine face aux tribus Germaniques en 9 Apr. J.-C., jusqu’à l’état policier de l’Allemagne de l’Est, en passant évidemment par la Seconde Guerre mondiale. A l’heure de cet article, la video a été regardée plus de 50 millions de fois. Vous pouvez la visionner ci-dessous.

« Avec Rammstein, les gens ont tendance à parler du feu et de tous les trucs live, » explique le guitariste Richard Kruspe en interview. « Je me suis dit, ‘Je n’ai pas envie d’être une sorte de KISS, que les gens ne parlent que de maquillage, ou de trucs du genre et jamais de la musique.' »

Un second single a été issu de cet album, intitulé « Radio ». Celui-ci a déjà atteint la quatrième place des charts allemands. L’album composé de 11 morceaux pour une durée de 46 minutes est désormais écoutable en intégralité en ligne, de manière légale.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire