Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Une fois de plus, les Grammy Awards ont rassemblé des millions de téléspectateurs et récompensé de nombreux artistes. Nous vous avions donné la liste des nominés il y a peu mais vos chouchous sont-ils repartis avec le fameux trophée ?

Les jeunes artistes à l’honneur !

Pour cette 61ème édition des Grammy Awards, c’est Alicia Keys qui a endossé le rôle de la présentatrice au Staple Center de Los Angeles. Comme beaucoup l’avaient prévu, de nombreux jeunes artistes ont enfin réalisé leur rêve et ont pu repartir fièrement avec la fameuse récompense. Notons par exemple la pétillante Dua Lipa qui a gagné le Grammy du “Meilleur Nouvel Artiste”, ou bien Cardi B avec le prix du “Meilleur Album Rap”, Ariana Grande pour le “Meilleur Album Vocal Pop” et Lady Gaga pour la “Meilleure Chanson de Film”. À noter que les grandes gagnantes restent Dua Lipa et Lady Gaga qui repartent chacune avec deux et trois Grammy ! De quoi encourager les jeunes artiste à se lancer dans l’aventure musicale et encourager ceux qui y sont déjà. Nous vous laissons découvrir la liste des autres récompensés :

Kacey Musgraves – l’ « Album de l’année » avec « Golden Hour » 

Donald Glover – la « Chanson de l’année » avec « This Is America »

Drake – la « Meilleure Chanson Rap » grâce à « God’s Plan »

Lady Gaga et Bradley Cooper – la « Meilleure prestation pop pour un duo / groupe » avec « Shallow »

Dua Lipa – le « Meilleur enregistrement dance » avec « Electricty »

Lady Gaga – la « Meilleure prestation Pop solo »

Justice – « Meilleur Album Musique Electronique / Dance » pour « Woman Worldwide »

On n’oubliera pas non plus l’euphorie des fans des BTS et du groupe lui-même, présent pour la première fois à la cérémonie pour remettre un prix et visiblement très ému.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.

Laisser un commentaire