Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Ce sont de vraies pépites qui vont être bientôt être dévoilées. Prince, David Bowie et Leonard Cohen vont renaître grâce à leur musique, pour vous faire redécouvrir leurs plus beaux morceaux.

Faire perdurer l’industrie du disque

C’est le moment de shopper de véritables trésors et de faire une bonne action. A tous les aficionados du disque, c’est votre jour. A l’occasion du 10e anniversaire de la journée des disquaires qui célèbre la renaissance du disque vinyle, les grands collectionneurs pourront faire main basse sur des musiques phares rééditées des légendes de la musique.

L’initiative nommée Record Store Day lancée en 2007 pour réveiller l’intérêt des fans à ce genre d’écoute, mettra en vente le 22 avril prochain, pas moins de 350 éditions limitées.

De Prince à Leonard Cohen

De « Pop Life », en passant par « Sign o’ The Times », impossible d’oublier les incontournables du « Kid de Minneapolis ». Comme Prince dont six de ses chansons sur 33 tours seront rééditées en son honneur. Deux albums de David Bowie seront aussi mis en vente, dont l’inoubliable live de 1974, « Cracked Actor » .

L’album en hommage à Leonard Cohen, « Like a Drunk in a Midnight Choir » , permettra quant à lui de lever des fonds pour la recherche contre le cancer. Ce n’est pas fini : les Pink Floyd ont eux-même annoncé la sortie inédite d’une version longue de « Interstellar Overdrive » !

Laissez-vous tenter par le grésillement des tournes disques et faites peut-être barrage à l’industrie du streaming musical, pour cette belle cause musicale.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je suis passionnée de football et de musique. Originaire de, je souhaite pouvoir partager ma passion au plus grand nombre.