Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Pride Anthem : « Proud » , la superbe reprise de « Shape of You » par Chika

0

En quelques notes, Jane Oranika alias « Chika » a déferlé les ondes avec sa reprise du titre « Shape of You » d’Ed Sheeran. En écoute, l’hymne LGBT+ porte parole d’amour et de tolérance.

« This is just who I am »

Si « Shape of You » ne s’arrête plus dans sa lancée, quitte à s’asseoir confortablement au milieu des ondes, son refrain commence tout de même à lasser les auditeurs. Alors, pour donner un ton plus original et surtout fédérateur, une auteure et interprète américaine s’est prise au jeu d’une nouvelle version. Intitulée « Proud » , sa reprise du célèbre titre d’Ed Sheeran a littéralement convaincu la Toile. « Chika » , de son vrai nom Jane Oranika, a en effet eu la brillante idée de déposer son flow sur les ondes en vogue de « Shape of You » , s’adonnant à une véritable hymne, un rap sur la communauté LGBT +. Dans son flow dédié au Pride Month, un seul combat : celui de toutes ces personnes qui se battent chaque jour pour vivre librement en société, quelles que soient leurs convictions sexuelles. Entre ses mots, Chika leur délivre un message, empreint d’amour et de confiance sans frontières :

Je n’aurai pas honte / C’est ce que je suis, ce que je suis destinée à être / Je me tiens sur mes deux pieds / Non, vous ne me ferez pas tomber / Non mon cœur ne sera pas contraint / Je le chante fort, je le chante fort, je suis fière.

Touchés par cette profonde envie de crier au monde la liberté, les tabloïds se sont eux aussi arrêtés sur le profil de la talentueuse rappeuse. C’est au Huffington Post que la jeune femme originaire de l’Alabama s’est confiée, dévoilant ses plus grandes aspirations :

Je voulais juste incorporer cette part de ma vie à ma musique et inspirer les autres. Je veux utiliser ma musique pour évoquer des problèmes de société, je vais définitivement refaire des chansons comme celle-ci. Je pense que c’est nécessaire. Je veux juste prouver qu’il est possible de faire une bonne chanson, tout en parlant de choses sérieuses.

« Proud » est disponible en écoute, habillé d’un superbe étendard. Appuyez sur play, le résultat est bluffant.

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.