Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Prêts à écouter les Rolling Stones jusqu’à leur mort ?

0

Les Rolling Stones jouent ensemble depuis 1962, c’est-à-dire déjà un très long moment. Si l’on pouvait penser que la fin était proche et qu’une tournée d’adieu allait bientôt être annoncée comme pour Aerosmith, il n’en est rien : les rockeurs comptent bien jouer jusqu’au bout. 

A la vie, à la mort !

Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, a annoncé cette nouvelle lors d’une interview au Radio Times. Il assure que le groupe durera jusqu’à la mort de ses membres. Pour eux, il est inenvisageable qu’ils se séparent, même s’ils se font vieux. Voici les propos de Keith Richards retranscrits en français :

« Ce ne sont pas des vrais groupes de rock, s’ils ne durent pas. On est un groupe de musiciens et un vrai groupe reste uni jusqu’à la mort. La plupart des groupes prennent de l’ampleur, connaissent le succès, mais c’est seulement générationnel, ça dure une décennie. Il marche tant que leur testostérone marche aussi. On travaille dur et aucun d’entre nous ne prend rien pour acquis. On est toujours dans la recherche de faire un meilleur disque et de faire un meilleur show. Les Stones ont réussi à faire partie de la vie, sans pour autant se conjuguer au passé. Aussi, qu’est-ce qu’on pourrait faire d’autre ? On ne grandit pas, on en apprend juste un peu plus. Je ne vieillis pas, j’évolue. »

Même si on préfère dire qu’on évolue plutôt qu’on vieillit, il faut tout de même que le groupe accepte le fait que ses membres ne sont plus jeunes et n’ont plus leur force d’antan. En effet, les quatre rockeurs ont entre 69 et 75 ans, un âge avancé pour des stars de la musique. On espère qu’ils vivront encore quelques années pour continuer de ravir nos oreilles, mais ils ne sont malheureusement pas éternels, bien que leur musique le soit. Ce que l’on peut regretter, c’est que nous n’aurons pas de tournée d’adieu pour nous préparer et nous habituer à leur disparition.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Suite à mon bac littéraire, j'ai suivi un DUT information et communication puis une licence professionnelle MASERTIC. A l'issue de ces diplômes, je me suis directement orientée vers la rédaction et suis aujourd'hui consultante éditoriale. Vie personnelle : Je me suis spécialisée malgré moi dans les vieux groupes de rock et de métal, heureusement que je les aime. Je suis néanmoins capable d'écouter de tout et surtout d'écrire sur n'importe quoi, même Kendji Girac ne me fait pas peur ! Vous pouvez me contacter sur mathilde.grattepanche@maestro-corporation.com