Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Préparez-vous : Benjamin Clementine is coming en France !

0

Romantique, entraînant et complètement hypnotisant, Benjamin Clementine est de ceux dont l’art éblouit chaque auditeur. Armé de son piano magique et de sa voix singulière, le britannique envahira nos vies en 2017 avec une hotte remplie de cadeaux : trois dates françaises et un album inédit en prime. 

Noël avant l’heure

On le connait surtout pour son titre « Connerstone » où les notes groovy et l’art emblématique de ce musicien émérite résonnent encore sur nos playlists. Mais ce n’est pas tout : en effet, à seulement 28 ans, Benjamin Clementine a forgé son talent dans un écrin aussi pure que délicat pour nous offrir un opus baptisé « At Least for Now«  dont les nuances valsent encore dans nos songes. La voix travaillée, les titres affûtés et ce rythme à la fois enivrant et poétique qui berce nos plus beaux moments, l’enfant de Londres a coloré nos ondes de ses plus beaux apparats. Il est comme ça, Clementine : il lui suffit d’un piano et le charme opère aussi facilement que les sentiments qu’on a déployé pour cet artiste hors du temps. Amoureux d’un style caractériel ? Attaché à la pureté d’une musicalité proche de l’opéra-rock ? Le chanteur va vous combler. Focus sur trois dates en France et un album à venir…soon.

Si le trophée de « Meilleure révélation » trône encore dans la chambre de Benjamin Clementine, c’est à présent à ses chers fans qu’il offre de bien beaux cadeaux. Ne laissons pas le suspens durer plus longtemps : l’artiste qui nous fait vibrer à quelque chose de beau, de grand, de planant et d’entraînant à nous proposer pour cette nouvelle année. Comprenez par là que le Londonien nous prépare un nouvel opus baptisé « I Tell A Fly »  pour la rentrée prochaine, deux ans après sa première oeuvre dont on est encore totalement accros. Seconde surprise et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une annonce qui concerne chaque fan inconditionnel que nous sommes : en effet, l’artiste débarquera sur le territoire pour trois dates d’exception qui risquent bien de vous faire fondre une seconde fois.

À vos stylos pour noter ce qui va suivre : Benjamin Clementine is coming au Rocher de Palmer à Cenon le 6 Novembre, au Grand Rex à Paris le 7 Novembre et au Théâtre Sébastopol de Lille le 09 Novembre.

Informations Billetterie

Concerts Benjamin Clementine 
Lundi 6 Novembre 2017 : Cenon (33) – Rocher de Palmer
Mardi 7 Novembre 2017 : Paris (75) – Grand Rex
Jeudi 9 Novembre 2017 : Lille (59) – Théâtre Sebastopol 

Prix/Tarifs
Bientôt disponibles 
Billetterie et réservations 
► Mise en vente bientôt disponible sur les réseaux officiels de billetterie: Ticketmaster FR 

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.