Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Grands enfants rêveurs, amoureux d’une pop aussi colorée que pétillante, Ruby Cube, c’est le nouveau groupe qui va souffler un vent d’espoir sur nos ondes. Les yeux tournés vers l’avenir et bourré d’un talent qui vient des tripes, le groupe est sur le point de déployer ses ailes avec un premier album. 

Nouveaux-nés de la pop

Ruby Cube, c’est l’histoire de cinq gars qui ont rassemblé leur talent artistique autour d’une même passion : la musique. Alliant les couleurs, les matières et même les textures, Joseph, Arthur, Eliott, Samson et Christophe avancent sur le chemin de la gloire, nous proposant des titres au charme enivrant et à la pop impulsive. Les créations musicales, les Toulousains les accumulent prouvant que la musique et eux, c’est comme une histoire d’amour, presque une évidence.

Papas du premier EP « Utopia » livrant son âme au monde en 2016, Ruby Cube, c’est une histoire de fraternité donnée sans aucune limite aux rythmes bien faits, ce qui leur a notamment valu les deux autres titres « Lobsters & Cherries » et « Blood in Love » qui se sont rapidement affichés comme contagieux sur nos ondes. Entre amitié solide et pop attachante, le groupe nous charge d’un autre secret à garder précieusement : un premier album baptisé « Choke Industry » dont la sortie est prévue pour septembre prochain, mais pas que.

Les oiseaux s’envoleront

Et ils reviennent, chargés d’une énergie dont on ne veut plus se passer, bourrés d’histoires qu’on veut encore écouter. Les frères de cœur unissent, une fois de plus, leurs âmes d’artistes talentueux au service de la musique pour un nouveau projet : un premier album. Vivement attendu par leurs fans déjà nombreux, le dit opus portera le nom de « Choke Industry », témoin des histoires passées du groupe et dont on aperçoit déjà un premier extrait pointer le bout du nez.

Baptisé « Precious Stone », le titre nous propose une romance futuriste entre deux individus qui s’aiment au travers de dispositifs de réalité virtuelle. Les rythmes sont lents, les instruments nous délivrent leurs variations avec une douceur devenue presque fragilité, le tout dans un tourbillon pop des plus travaillés. Alors quand on écoute ce premier titre, on est sûrs d’une chose :  Ruby Cube est en train de prendre son envol et rien ne pourra le freiner. On vous donne rendez-vous en septembre  pour découvrir le chef-d’oeuvre signé Ruby Cube.

Et pour ceux qui désirent les voir d’un peu plus près, c’est un peu plus bas que ça se passe :

Le 19 Avril 2017 – Off Printemps de Bourges – Le Bureau Bourges (18)
Le 09 Juin 2017 – Festival Montereau Confluences (77)
Le 08 Juillet 2017 – Rai’stival – Rai (61)
Le 29 Juillet 2017 Off Festival Ecaussysteme – Gignac (46)
Le 16 Septembre 2017 – Festival Massillades – Marseille, France (13)

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.