Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les Pixies en concert en France

0

Vous connaissez certainement les Pixies, l’une des formations majeures du punk-rock alternatif : et bien le mythique groupe s’apprête à revenir mettre le feu en France à l’occasion de plusieurs dates de concert.

Le retour d’un groupe de renom

Ça serait bien dommage de rater l’un de leurs concerts ! En effet les Pixies c’est l’un des groupes rock indépendant les plus importants des années 90, ce dernier ayant influencé des artistes de renom, on pense notamment ici à Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana, qui les a cité à de nombreuses reprises comme étant l’une de ses références :

Lorsque je les ai entendus pour la première fois, je me suis senti tellement en osmose avec leur musique que j’ai regretté de ne pas faire partie du groupe, ou du moins d’un groupe qui jouait leurs chansons.

David Bowie a également repris l’une de leurs chansons, « Cactus » sur scène lors d’un concert, rien que ça. Le groupe se forme à Boston, dans le Massachusetts, en 1986, et connait un succès certain notamment grâce à ses albums « Doolite », « Bossanova » et « Trompe le monde », mais aussi en faisant la première partie de groupes mythiques comme U2. Malheureusement, suite à plusieurs désaccords, le groupe se sépare et chacun des membres se concentre su sa carrière solo : le chanteur « Black Francis » sortira notamment plusieurs albums et formera même un groupe « Franck Black and the Catholics ». Mais en 2004, les fans du groupe sont aux anges : une reformation est annoncée officiellement, et le groupe part pour une nouvelle tournée et sort même un album, « Indie Cindy » en 2014. Le groupe s’apprête d’ailleurs à sortir un nouvel opus, « Head Carrier » annoncé par le biais d’un morceau « Um Chagga Lagga« . C’est donc l’occasion pour le groupe de venir se produire lors d’une tournée en Europe, avec bien entendu, un passage en France.

 

Informations Billetterie

Concerts Pixies
Mercredi 23 novembre : Zenith Paris – La Villette
Prix/tarifs:
Catégorie 1 : 52,70 €
Catégorie 2 Placement Libre Assis / Debout : 45 €
Billetterie et réservations :
► Réservation anticipée disponible
► Mise en vente public le vendredi 08 juillet sur les réseaux de billetterie : Fnac Spectacles, DigitickCarrefour Spectales

À propos de l’auteur

Je suis passionné de musique en tout genre : rock, metal, reggae mais surtout rap. Je m'investis beaucoup dans la musique et m'intéresse aux techniques du son.