Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Même après sa mort, Arthur Rimbaud continue de susciter les intérêts des uns et des autres. Cette fois-ci c’est l’auteure-compositeure et interprète américaine Patti Smith qui est tombée sous le charme de celui qui savait manier la poésie tel un fil d’Ariane. 

Et pourquoi pas ?

Quel plaisir de pouvoir s’offrir entre autres une partie du domaine d’Arthur Rimbaud. Oui oui, c’est possible. Après tout la poésie ne nous fait pas dire que des folies, mais nous en fait faire également ! Direction les Ardennes, où cette passionnée des cantiques d’Arthur Rimbaud a tout simplement craqué pour son ancienne demeure. Patti Smith s’est donc vue remettre les clés de ce sanctuaire, un endroit où la plénitude règne en maître. Peut-être le lieu sera-t-il propice à de nouvelles compositions qui sait ? Si l’achat s’est effectué en mars dernier, il est à savoir que la transaction s’était elle, faite en février !

L’amour avec un grand A

Entre Patti et Rimbaud c’est une histoire qui dure depuis bien longtemps déjà. Au cours des années 70, elle avait déjà visité ce petit hameau de bonheur, mais pas seulement ! Souvenez-vous, en 2011 elle s’était rendue à Charleville Mézières où elle avait donné un concert en hommage au 120e anniversaire de la mort du poète disparu. Seulement voilà, Patti Smith n’aura malheureusement pas le temps de niaiser dans la bâtisse puisqu’elle est en pleine préparation d’une tournée mondiale. Bien qu’elle ne passe pas en France, elle sera chez nos voisins les Italiens du 6 au 13 mai.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.