Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Part Company, c’est le duo à l’indie pop attachante où les notes de guitare se mêlent à des variations pop incomparables. Entre Maroc, Berlin et Nice, les nomades nous offrent des échos psychédéliques au travers d’un premier album intitulé « Seasons ». 

Voyage dans des rythmes indie pop

C’est beau, c’est doux, c’est l’histoire de deux jeunes potes qui ont allié leurs puissances artistiques autour d’un projet commun nommé Part Company. Les rythmes sont cool, la pop est soyeuse et nous transporte au travers de productions musicales toujours plus travaillées : on pense notamment aux titres « Babar », présent dans la publicité du parfum L’homme Sport de Yves Saint Laurent, ou encore « My Gurl » qui pourrait très bien convenir à des danses plus slow. On avait découvert Yoël et Damien au travers de leurs deux premiers EP « Babar » (2011) et « Manfred » (2016), et depuis leurs variations continuent de bercer chacun de nos matins difficiles pour nous emporter dans un tourbillon de douceur musicale dont ils ont le secret.

La rétro pop au sommet de l’excellence

« Nous avons confiance dans les capacités de transformation des chansons et nous aimons laisser la porte ouverte aux sentiments de l’auditeur »

Ils reviennent, chargés d’une énergie musicale toujours plus affûtée, avec un nouveau trésor musical intitulé « Seasons ». Composé de dix titres, le nouvel opus se veut représentatif d’un monde où la musique éclectique, réunie dans un même album, a toute sa place : l’aventure « Seasons » se présente tantôt rêveuse avec « Babar », tantôt puissante notamment dans le single « Vartan ». Bref, ce nouveau petit chef-d’oeuvre artistique vogue dans des univers musicaux au gré de ses envies, nous prouvant que la créativité de Part Company n’a pas de limites. Racontant leurs récits d’amour, d’amitié et même de deuil, le duo nous prend pour témoins de leurs histoires et nous font rentrer dans une intimité presque pudique. Un premier album intemporel qui (on l’espère) en promet d’autres : Bravo Part Company !

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.