Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le palmarès complet des Victoires de la Musique 2017

0

Les 32e Victoires de la Musique avaient lieu hier soir, vendredi 10 février, au Zénith de Paris. La cérémonie était retransmise à la télévision sur France 2 et à la radio sur France Inter et présentée par Thomas Thouroude et Bruno Guillon. Si les quatre heures de cérémonie vous ont un peu fait peur, voici la séance de rattrapage.

Jain, grande gagnante 2017

Les Victoires de la Musique sont devenues une institution en France. Décernées chaque année depuis 1985, elles consacrent des artistes du monde de la musique. À l’origine, la cérémonie concernait à la fois la musique de variétés, la musique classique, le jazz et même le spectacle d’humour.

En 1994, une cérémonie distincte regroupant classique et jazz est créée : les Victoires de la musique classique. Le jazz bénéficie à son tour d’une cérémonie à part entière à partir de 2002 : les Victoires du jazz.

Ne récompensant désormais plus que la musique de variétés, la cérémonie est de fait citée comme l’équivalent français des Grammys aux États-Unis. Elle est également considérée comme le pendant musical des César pour le cinéma, des Molières pour le théâtre et des Sept d’or (aujourd’hui disparus) pour la télévision, bien qu’elle ne concerne qu’un certain genre musical.

Et cette année, c’est Renaud qui gagne le trophée de l’artiste masculin de l’année, avec Jain en homologue féminin. Cette dernière repart également avec le prix du clip avec l’excellent « Makeba. »

Et outre, l’aspect musical, on retiendra l’intervention engagée et le message fort d’Imany. Un moment fort de l’émission.

Le Palmarès complet

Artiste masculinRenaud
Artiste féminineJain
Album révélation « Les conquêtes » – RADIO ELVIS
Révélation scèneL.E.J
Album de chansons« Palermo Hollywood »Benjamin Biolay
Album Rock« Anomalie » – Louise Attaque
Album de musiques urbaines« My world » – JUL
Album de musiques du monde« Far from home »Calypso Rose
Album de musiques électroniques ou dance« Layers »Kungs
Chanson originale« Je m’en vais »Vianney
Concert ou spectacle musical« Red and black light » – Ibrahim Maalouf
Clip« Makeba »JainRéalisateurs : Greg & Lio

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com