Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Ozzy Osbourne continuera sa carrière solo

0

L’annonce a été faite, Black Sabbath se retire et fera une tournée d’adieu. Si l’on pouvait également se demander si Ozzy Osbourne allait mettre un terme à sa carrière solo, le chanteur a répondu aux rumeurs : ce ne sera pas le cas. 

Black Sabbath part, Ozzy reste

Malgré ses 67 ans, le chanteur de feu Black Sabbath n’est pas prêt de se retirer contrairement à son groupe ! Ayant déjà commencé une carrière solo en 1980 en parallèle de son aventure avec Black Sabbath, Ozzy Osbourne compte bien la continuer. C’est au magazine Billboard qu’il a révélé ce qu’il pensait de la fin de Black Sabbath. En effet, Osbourne ne semble pas ravi que le groupe se retire, et aurait aimé faire bien plus de dates pour la tournée d’adieu (propos retranscrits en français) :

« Nous allons faire 80 concerts. C’est suffisant. Ça ne me dérangerait pas d’étendre la tournée pour quelques concerts de plus. Il y a beaucoup de gens qui ne pourront pas nous voir, mais je pense que cela n’arrivera pas. »

Il semblerait donc que la décision vienne plus des membres du groupe que d’Ozzy Osbourne. Il affirme en même temps qu’il continuera évidemment sa carrière solo et que seul Black Sabbath prenait fin (propos retranscrits en français) :

« Ce n’est pas moi qui veut me retirer; c’est Black Sabbath. Je continuerais ma propre musique. (…) Etre Ozzy Osbourne seul n’est pas un travail. C’est de la passion. C’est de l’amour. C’est la plus grande, la meilleure liaison de ma vie. »

Cependant, sa femme Sharon Osbourne qui est également son manager semblerait avoir déjà décidé du moment où s’achèverait sa carrière solo. Elle ne désire pas qu’il continue à chanter après 70 ans, il lui reste donc trois ans pour profiter de sa carrière musicale. Elle avait déjà dit que sa fin de carrière allait bientôt arriver, qu’elle ne voulait pas qu’il continue ses chansons à 75 ans. Ainsi, profitez des derniers concerts de Black Sabbath mais également de ceux d’Ozzy Osbourne, qui pourrait se retirer d’ici quelques années.

À propos de l’auteur

Mathilde, étudiante en communication spécialisée malgré moi dans les vieux groupes de rock et de métal, heureusement que je les aime. Je suis néanmoins capable d'écouter de tout et surtout d'écrire sur n'importe quoi, même Kendji Girac ne me fait pas peur !