Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

C’est par une collaboration pleine de douceur et de mélancolie que s’opère la magie d’un début de semaine toute en légèreté : cette nouveauté artistique nous vient d’Oren Lavie et de Vanessa Paradis qui ont uni leurs forces autour du titre inédit « Did You Really Say No ». 

Un mariage musical en toute élégance

L’un est compositeur, interprète, auteur et écrivain né à Tel Aviv. L’autre est actrice, mannequin et chanteuse née dans le Val-de-Marne. L’union de ces deux trésors artistiques était presque « écrite dans la pierre » et c’est avec un plaisir exaltant qu’elle éclos en ce début de semaine. Lui, c’est Oren Lavie, un artiste nomade qui transporte son sac à dos bourré de mystères musicaux, notamment avec un tout premier album intitulé « The Opposite Side of the Sea » (2009) et le titre à succès « Her Morning Elegance » dont on ne peut oublier le clip exceptionnel. Et ce grand fan de Bob Dylan à la voix si singulière s’est allié à une « grande femme » : Vanessa Paradis, la figure féminine emblématique, autour d’un titre intitulé « Did You Really Say No » où mélancolie rythme avec plaisir musical.

 “Did You Really Say No ?” était destinée à être un duo. J’ai demandé à mon éditeur s’il pouvait l’envoyer à Vanessa. Nous nous sommes retrouvés à Paris et avons joué au piano pour ajuster le morceau. En deux heures, c’était bouclé !”

Le fruit de leur mariage musical se nomme « Did You Really Say No » et est d’une beauté à couper le souffle. S’il y en a bien deux qui devaient se rencontrer, ce sont Oren Lavie et Vanessa Paradis, tellement leur voix s’unissent à la perfection dans un morceau à la pop folk mélancolique hors du commun. Entre images en noir et blanc, fumée de cigarette langoureuse et couple en crise, le clip a été réalisé par Oren lui-même et fera partie de son deuxième opus « Bedroom Crimes » dont la sortie est prévue pour le 12 mai prochain. Alors quand on entend cette douceur musicale exceptionnelle, on se demande bien ce que nous réserve l’artiste Israélien aux multiples talents.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.