Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Que diriez-vous si vous pouviez participer à un concert interactif ? Communément appelé le « Tinder Ruiz » de par sa créatrice en question Olivia Ruiz, cette nouvelle application va permettre à tout fan qui se respecte, de vivre chacun de ses concerts de façon interactive !

Olivia Ruiz se prête au jeu des concerts interactifs

Olivia Ruiz n’a pas fini de nous épater. Alors que son nouvel album « À nos corps aimants » vient de sortir il y a tout juste quelques mois, l’artiste s’apprête à entamer une tournée synonyme d’innovation et d’expérimentation. Pour l’occasion, la chanteuse s’est lancée le pari fou de créer une application permettant aux fans de participer à un concert interactif. Une occasion en or où les spectateurs auront les baguettes en main ! Dans un monde où la plupart des gens sont devenus accros aux nouvelles technologies, il n’est pas rare d’assister à un concert avec la moitié de la salle penchée sur son téléphone. Dans l’euphorie de capturer sa chanson préférée ou simplement de partager ce moment avec l’un de ses proches, avoir son smartphone accroché comme une sangsue à sa main n’est plus vraiment « choquant ». C’est pourquoi Olivia Ruiz s’est décidé à en faire une force en l’intégrant entièrement dans ses concerts. D’où cette entreprise foldingue !

« Il s’agit d’une application que l’on télécharge en arrivant à la salle de concert. Elle permet de choisir ma tenue, celle des musiciens et la liste des chansons. Olivia Ruiz 

Guide spirituel du « Tinder Ruiz »

Le fonctionnement est très simple. Avant chaque concert, il s’agit simplement de télécharger l’application « Pimp My Ruiz ». Les spectateurs pourront choisir 4 morceaux sur une liste de 15 titres que l’interprète chantera pendant le concert. Ils pourront également décider de sa tenue ainsi que de celle des musiciens (durant les 24h précédents l’événement). Enfin, nous en venant au point le plus croustillant, car oui, Olivia Ruiz, pense à tout. En effet, vous pourrez avec l’application, « liker des profils » et vous donnez rendez-vous. Comme la chanteuse l’a déclaré, il lui déjà arrivée d’assister à des concerts seule et avouons-le, c’est toujours plus sympa d’être accompagné qu’alone !

Une idée à la fois brillante et attrayante que l’on salue. Peut-être pourrons-nous espérer voir ce système se développer dans d’autres concerts si cela fonctionne bien ! Juste pour la curiosité, c’est à tester au moins une fois. Rendez-vous sur sa page facebook pour davantage d’informations sur la tournée.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Laura Noales

1m50 tout frais, on me surnomme "le hobbit". Passionnée de musique trance et festivalière aguerrie pas une seule soirée ne m'échappe. Toujours en quête d'aventures nouvelles, j'apprécie me retrouver au fin fond d'une forêt et pourquoi pas m'improviser une randonnée.