Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les archives de Lou Reed seront désormais accessibles à tous. Direction New York où documents écrits et enregistrements inédits attendent d’ouvrir les portes sur les trésors de l’artiste. Hommage. 

Un beau projet

Les fans de la légende du groupe des Velvet Underground n’ont sûrement pas oublié son talent. Après sa disparition en 2003, une partie du rock s’en est allée avec Lou Reed. Ses auditeurs, qui dans leurs rêves les plus fous espéreraient de nouveaux écouter de nouvelles productions. Un rêve qui pourrait bien désormais devenir réalité.

« Quel meilleur endroit pouvait-on trouver que ce lieu au cœur de la ville qu’il aimait tant ? ». Si Lou Reed a façonné  le rock dans l’univers de l’art contemporain, il était donc logique pour la veuve du rockeur, Laurie Anderson de donner le plus beau de son travail, à la célèbre bibliothèque de la cinquième avenue de la grosse pomme, New York Public Library. 

Pour le plus grand bonheur des fans, des œuvres inédites de la légende seront mises à disposition de tous, dans la bibliothèque publique.

De véritables trésors dévoilés

Ouvrez grand vos yeux. Laissez-vous guider et découvrez les 3.600 enregistrements audio et 1.300 vidéos, ainsi que des documents écrits et des photos inédites. Lou Reed et sa musicalité comme vous ne les avez jamais vu, à travers 600 heures de démos, d’enregistrements studio ou concerts, d’interviews, en passant par des carnets ayant appartenus au chanteur, ainsi qu’une partie de sa correspondance.

« Pour contempler une vie dans sa globalité, il faut du temps. Maintenant que cette première étape dans l’élaboration des archives est terminée, nous pouvons commencer à prendre un peu de recul et distinguer certains motifs éblouissants du travail que Lou a réalisé au cours de sa longue et riche vie d’artiste »

Vos oreilles et vos yeux sont désormais prévenus, ces archives vous donneront volontiers l’envie de traverser le globe.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je suis passionnée de football et de musique. Originaire de, je souhaite pouvoir partager ma passion au plus grand nombre.