Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Nos amis les bêtes aiment la musique !

0

Qui a dit que la musique était réservée aux humains ? Nos charmantes boules de poil se révèlent être de grands amatrices de ballades, slows et autre mélodies. Le site 30millionsdamis.fr s’interesse aux divers bienfaits de la musique sur nos animaux et expliquent que des albums ou programmes TV leurs sont même dédiés.

La musique les rassure et les occupe

Voilà qui nous rapproche toujours plus de nos amis à quatre pattes! Les responsables de refuges de l’association américaine RSPCA, sur les conseils de la comportementaliste Deborah Wells, ont réalisé un test au sein de leurs chenils. Lorsque de la musique classique est diffusée dans leurs établissements, les chiens semblent s’apaiser, ils aboient moins et paraissent rassurés. Ils notent également que la musique douce semble être le choix de prédilection des canidés, la pop et les émissions de radio les laissant indifférents.
Mais ils ne sont pas les seuls! Les chats se révèlent également être de fins amateurs de musique classique. Des chercheurs de l’université du Wisconsin, ont étudié le comportement des matous à l’écoute de musique classique et l’expérience a démontré que la majorité des félidés s’est approchée des enceintes pour s’y frotter avec entrain.
On notera également que le violoncelliste américain David Teie a sorti un album dédié aux minous intitulé « Music for Cats » et qu’il pense en réaliser un destiné aux chevaux. L’audio-visuel n’est pas en reste puisqu’il existe une chaîne câblée spécialisée dans des programmes adaptés à nos toutous : « Dog TV », qui diffuse en continu pour occuper nos amis à quatre pattes, afin de réduire leur anxiété en notre absence.
On sait désormais que pour faire plaisir à nos petites boules de poils, plus besoin de se jeter sur le premier jouet en caoutchouc qui couine, il suffit de leur jouer un petit morceau de piano ou de leur mettre un vinyle de Chopin, ils seront ravis !

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com