Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Nicki Minaj a été victime d’une arnaque en Chine !

0

On ne l’y prendra pas deux fois ! Les 17 et 18 novembre derniers, la rappeuse américaine Nicki Minaj qui devait se produire sur la scène d’un festival à Shanghai, s’est rendue compte au dernier moment qu’il s’agissait d’une pure escroquerie…

Un incident qu’elle n’oubliera pas de si tôt !

Nicki Minaj s’était fait une joie de rencontrer son public chinois, lors d’un concert programmé de 90 minutes, au festival Djakarta Warehouse Festival (DWP). L’événement lui promettait une rémunération de 3 millions de dollars et une foule de 8 000 spectateurs pour l’acclamer. Mais voilà, après un voyage de 6 000 kilomètres pour rejoindre l’événement, la star et son équipe ont rapidement senti le vent tourner et ont découvert le pot-aux-roses ! Il s’est avéré que les organisateurs du festival frauduleux ont usurpé le nom de DWP, célèbre en Indonésie et qui a lieu chaque année à Bali. Comment ont-ils réussi à attirer la chanteuse dans leurs filets ? Tout simplement en se présentant comme une déclinaison chinoise du festival Indonésien et en utilisant illégalement le nom de la marque. Lors de la découverte de l’arnaque, DWP international s’est empressé de prévenir que « L’événement qui a lieu à Shanghai les 17 et 18 novembre 2018 est une utilisation non autorisée de la marque DWP. DWP en tant que marque n’a aucun lien avec cet événement. La maquette de DWP China, qui a circulé en ligne, n’est pas autorisée. »

Nicki Minaj, sensuelle dans le clip de son single « Barbie Dreams », qui avait prévu un spectacle de 90 minutes, en présentant notamment son titre ”Chun-Li”, a refusé de se produire sur scène, malgré la présence des 1 000 personnes ayant fait le déplacement. Il faut dire que la chanteuse n’a pas été la seule victime de ce festival, puisque les fans présents ont déboursé près de 400 $ pour les deux jours de festival. La star s’est tout de même montrée compréhensive et rassurante en expliquant à certains fans qu’elle reviendrait en Chine, avec un partenaire différent la prochaine fois !

À propos de l’auteur

Emilie Gilberton

Comme vous l'aurez compris, je suis une artiste et une créatrice dans l'âme. Le vitrail au plomb est mon passe-temps et l'écriture ma passion. Ma curiosité et mes goûts éclectiques me permettent de m’intéresser à tous les styles musicaux, des plus anciens aux plus récents. Avide d'aventures et de découvertes, je fonctionne au coup de coeur !