Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Même si Spotify et toutes autres plateformes de streaming musicales sont au point sur toutes les dernières sorties, parfois certains artistes parviennent malgré tout à dépasser tout le monde.

Neilyoungarchives.com

À l’heure ou un grand nombre de stars partagent leurs dernières sorties sur Spotify, Deezer ou encore le must sur Tidal, Neil Young lui est plutôt « vieux jeu ».

Alors certes, il y a certains artistes qui restent malgré tout généreux ou par le plus grand des hasard se retrouvent dans l’obligation de dévoiler quelques titres gratuitement. Mais dans le cas du célèbre et mythique Neil Young, c’est nettement différent. Il a avoué avoir travaillé de longues années sur ses archives et la manière à laquelle il pourrait dévoiler sa discographie au plus grand public. Il a donc acheté un nom de domaine et c’est donc carrément un site internet qu’il a mis en place. Sur ce site, on peut y retrouver depuis le 1 décembre, chacun des projets qui ont vu le jour et qu’on connaît désormais. Mais il y a aussi quelques surprises puisqu’en fait certains titres sont tout bonnement des projets secrets ou alors construits dans l’ombre. C’est une sorte de témoignage vivant de toute la carrière de cet artiste emblématique qu’est Neil Young. C’est donc une belle surprise que peuvent découvrir les fans de ce chanteur et guitariste, une discographie complète et disponible pour un artiste polyvalent et accompli. Si jamais vous êtes ce fan, celui qui attendait avec impatience ce genre de nouvelles, une vidéo YouTube va vous permettre de comprendre comment faire pour accéder à chacun des titres présents sur cette discographie géante.

Il s’agit de projets que je n’ai pas sortis à l’époque pour une raison ou pour une autre, et beaucoup des chansons sont sorties par la suite sur d’autres albums, à mesure que le temps passait.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.