Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Monte le son : LCD Soundsystem s’offre deux concerts à l’Olympia en 2017

0

A lui seul, LCD Soundsystem révolutionne les ondes. Avec son ADN complètement décalé et son sens du rythme décomplexé, le groupe atteint les sommets en studios comme sur scène. Alors pour en rajouter une belle couche, James Murphy & co s’envoient en l’air direction Paris à la rentrée prochaine. Au programme : deux concerts à l’Olympia.

Time To Get Away

LCD Soundsystem est un grand séducteur du paysage musical. Rythmes ravageurs, influences sexy et touche rock’n’roll font du groupe un de ces Don Juan de la musique auquel personne, vraiment personne, ne résiste. A sa tête, l’American boy le plus en vogue du moment : le producteur James Murphy, lui aussi incroyablement déroutant. Prophète de l’Electro-Clash et talent émérite dans son genre, James est un maître à penser à qui tout réussit. Papa du label DFA Records, James est notamment à l »origine des groupes qui ont révolutionné le son New Yorkais à l’instar de The Rapture. Et comme toute référence dans le milieu, James assure notamment le succès de son propre groupe, avec brillo. Il y a quelques semaines, il officialisait d’ailleurs le bouclage du prochain album de LCD SS en plein Sasquatch! Festival aux Etats-Unis.

« J’ai le sentiment qu’on a tout déchiré avec celui-là »

Une annonce qui clôture un live des plus enflammés : c’est aussi ça, du grand Murphy. La surprise a donc eu l’effet escompté, les fans sont aujourd’hui impatients de découvrir ce nouveau disque qui promet d’avance de nouvelles aventures complètement… géniales.

Sauf qu’avec LCD Soundsystem, vous ne vous en sortez pas comme ça. Cerise sur le gâteau, le groupe en profite ce lundi pour tomber le rideau sur LA nouvelle que le public attendait : le l.i.v.e avec un grand L. Chose (presque) promise, chose due, les prophètes de l’Electro-Clash viendront déposer leurs valises dans la capitale française pour présenter en bonne et due forme le fameux disque. Et c’est non pas une mais bien deux dates que le groupe réserve à la France, il faut ce qu’il faut. Rendez-vous donc les 13 et 14 septembre 2017 à l’Olympia de Paris.

Informations Billetterie

Concerts LCD Soundsystem
Mercredi 14 septembre et Jeudi 15 septembre 2017 : Paris (75) – Olympia
Prix et catégories
Bientôt disponibles
Billetterie et réservations 
► Mise en vente bientôt disponible sur les réseaux officiels de billetterie (vendredi 23 juin 2017, 10h) : Ticketmaster FR

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.