Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Oui, oui, vous avez bien lu, le groupe mythique de rock Midnight Oil fera une halte à l’Olympia de Paris le 6 Juillet prochain à l’occasion de leur tournée intitulée « The Great Circle World Tour 2017 ». 

La musique au service de la bonne cause

Qui ne se souvient pas du célèbre titre « Beds Are Burning » sorti en 1987 ? Et bien, il s’agit de la chanson qui a fait connaître les Australiens aux singles rock de Midnight Oil. Fondé en 1971 sous le nom de groupe « Farm », les Midnight Oil possèdent cette fibre artistique venue d’une autre époque et nous proposent des titres toujours plus rythmés où la force instrumentale compte autant que les voix mélodieuses. Originaires de Sydney, Peter Garrett et ses acolytes sont auteurs de onze albums depuis 1978 et continuent, bien des années après, de nous faire rêver par leur énergie contagieuse et très marquée notamment dans des titres comme « Blue Sky Mine » ou encore « Put Down That Weapon ». Autre point qui font qu’on les aime : The Oils, comme ils sont surnommés par leurs nombreux fans, utilisent, depuis des années, leur musique pour défendre des causes qui leur tiennent à cœur : l’environnement, les valeurs antinucléaires mais aussi les aborigènes d’Australie.

Ils débarquent !

Le groupe de rock n’a, certes, plus rien à prouver mais il continue surtout de défendre des valeurs qui lui sont chères à travers plusieurs dates de concerts. Et pour cela, Midnight Oil repart sur les routes d’une tournée mondiale intitulée  « The Great Circle World Tour 2017 » avec au programme un passage à Sydney, au Brésil, en Amérique du Nord mais également (et surtout) en Europe et notamment à Paris. En pleine collaboration avec Green Peace, le groupe est toujours aussi motivé à utiliser sa musique pour élever son mouvement écologiste encore plus haut: ils seront donc en concert à l’Olympia de Paris pour une unique date: le 6 Juillet prochain. Préparez-vous, ils sont de retour, et on ne sait pas pour vous, mais nous on est déjà comme des dingues à l’idée de les revoir en live ! 

Informations Billetterie

Concert Midnight Oil
Jeudi 6 Juillet  2017: Paris (75) – L’Olympia 
Prix/tarifs
Catégorie 1 – 89.50€
Fosse – 56.50€
Billetterie et réservations
Réservation anticipée disponible sur Live Booker 
► 
Préventes disponibles (le Mercredi 22 Février à 10h) sur Ticketmaster FR
► Mise en vente disponible sur les réseaux officiels de billetterie (le Jeudi 23 Février à 10h) : Ticketmaster FR

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.