Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Lundi dernier, le célèbre groupe Metallica a annoncé à ses fans qu’il était en pleine préparation d’un concert événement pour fêter les 20 ans de leur album live S&M. Ce concert se déroulera le 6 septembre 2019 à San Francisco !

Une expérience à ne pas manquer !

Pour la seconde fois, le groupe Metallica prend le pari de jouer sur scène accompagné d’un orchestre symphonique. Ce concert exceptionnel marquera les 20 ans de leur désormais célèbre album live S&M, enregistré en novembre 1999, dont de nombreux morceaux ont été repris pour des bandes originales de films. Un succès que les membres fondateurs du groupe voulaient se remémorer en annonçant une collaboration d’un soir avec l’orchestre symphonique de San Francisco. D’autant que l’événement se tiendra dans la nouvelle salle de concert, pour son inauguration, en présence du maire de San Francisco et de l’équipe de Basket-Ball le Golden States Warriors.

”Vous savez à quel point nous adorons les premières fois et nous sommes extrêmement fiers d’agiter le drapeau de notre ville de San Francisco, donc nous sommes très excités d’annoncer que nous allons jouer lors de la cérémonie d’ouverture du Chase Center avec S&M le vendredi 6 septembre. Non seulement ce sera l’inauguration d’une nouvelle salle de concert dans la ville, mais nous allons jouer encore une fois avec l’orchestre symphonique de San Francisco pour commémorer cet événement historique de la Bay Area et fêter le 20e anniversaire des concerts S&M et de la sortie de l’album.”

C’est d’ailleurs le chef d’orchestre Michael Tilson Thomas qui coordonnera une partie du concert… Une très belle façon pour lui de commencer son ultime saison à San Francisco en tant que Directeur Musical Symphonique. Pour patienter, vous pouvez vous régaler avec le groupe Metallica qui sera au Stade de France le 12 Mai prochain, avec le groupe Ghost en première partie !

Partager l'article

À propos de l’auteur

Emilie Gilberton

Comme vous l'aurez compris, je suis une artiste et une créatrice dans l'âme. Le vitrail au plomb est mon passe-temps et l'écriture ma passion. Ma curiosité et mes goûts éclectiques me permettent de m’intéresser à tous les styles musicaux, des plus anciens aux plus récents. Avide d'aventures et de découvertes, je fonctionne au coup de coeur !

Laisser un commentaire