Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Metallica offre 100 000 dollars pour les victimes des incendies

0

Originaires de Californie, les membres de Metallica ont été très touchés par les incendies qui ont récemment ravagé la région. Alors qu’on dénombre actuellement plus de 60 morts, James Hetfield et ses comparses, par l’intermédiaire de leur association, ont décidé d’offrir 100 000 dollars aux associations qui luttent sur place. Un beau geste.

Un don et les recettes d’un concert live

Par l’intermédiaire de sa fondation « All Within My Hands« , le groupe Metallica a effectué un don de 100 000 euros à la North Valley Community Foundation et à la Los Angeles Fire Department Foundation. Mais ce n’est pas tout. Engagés dans ce drame qui les affecte personnellement, ils ont appelé tous les Américains à se mobiliser et à aider les victimes dans la mesure de leurs moyens :

« Nous vous invitons à nous rejoindre et à venir en aide à ceux dans le besoin« 

De plus, le groupe, qui ne jouera pas au Hellfest 2019, a également partagé une vidéo d’un concert live acoustique enregistré le 3 novembre. Cette soirée exceptionnelle avait permis de récolter pas moins de 1,3 millions de dollars pour leur association. Une recette qui devrait, elle aussi, participer à la mobilisation générale aux États-Unis. Pour l’instant, en plus de la soixantaine de victimes, des centaines de milliers d’hectares partis en fumée, plus de 600 personnes restent portées disparues. On espère que le message de Metallica sera entendu Outre-Atlantique.

À propos de l’auteur

Je suis avant tout un grand baroudeur, j’adore m’évader, que ce soit dans d’autres pays ou en écumant les concerts et festivals ! Mes goûts musicaux sont très éclectiques, ça dépend vraiment de mes humeurs ! En clair : j’attends que la musique me fasse voyager !