Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Mariah Carey rejette ses ennemis grâce à son album « Caution »

0

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines. Après de longs mois d’attente, Mariah Carey est enfin de retour avec un album inédit. Une production dans lequel la chanteuse règle ses comptes et ça fait du bien !

Un album tout en nuance

Il est vrai que certains internautes étaient occupés à partager son fiasco lors de la performance du nouvel an. En retour, Mariah Carey s’est préparée à se libérer avec prudence, selon ses ennemis. Ce nouvel album représente la toute première production de Mariah Carey depuis 2014. Celle que l’on surnomme l’insaisissable chanteuse, était comme son titre, long et incohérent. « Caution » offre un niveau de maturité notable à découvrir sans plus attendre.

Son album présente un certain nombre de points positifs comme le premier extrait « Go Away » : Carey précise qu’elle n’a pas le temps et maintient cette attitude sur « un non non ». Révélant un échantillonnage de collègues légendaire comme Savage Lil Kim ou Diss après Diss, la grande chanteuse a déjà traversé plusieurs moments chaotiques. Grâce à une escouade de cheerleading, Mariah Carey rejette ses ennemis et annonce même: « mais la haine nous a fait se rapprocher. »

Depuis 1997, Mariah Carey a déniché des musiciens s’ajoutant à ses grooves hip-hop en plus des tonalités soul et pop. Ainsi, la diva balance ces voix montantes avec les musiciens de sa propre époque et ajoute un verset de Slick Rick avec le titre «Giving Me Life». Il s’agit d’une piste chaleureuse et séduisante lancée par Blood Orange mettant en évidence la gamme vocale inférieure de Carey.

Mariah Carey préserve sur ce tout dernier album, « Caution », un équilibre entre le nouveau et l’ancien. Tout le symbole de l’amour est déprécié par la ligne “Damn I fuck with you » et aussi quand elle exige : “Take your things and be on your merry way” sur le titre « Go Away », c’est difficile de dire si elle est sérieuse. La dernière moitié de la production est, la plupart du temps, inoubliable, avec des chœurs accrocheurs, magnétiques et un lyrisme de drame-alimenté concernant les pistes initiales si addictives.

Le verdict est le suivant, ce quinzième album de l’artiste peut capter les tendances actuelles de la pop et du hip-hop sans sacrifier les idées et les talents qui ont rendu sa carrière si réussie en premier lieu. Avec « With You », la chanteuse nous avait déjà promis de belles choses et heureusement, on n’est pas déçu ! 

À propos de l’auteur

Je suis passionné de musique en tout genre : rock, metal, reggae mais surtout rap. Je m'investis beaucoup dans la musique et m'intéresse aux techniques du son.