Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Madame Monsieur part à l’assaut de l’Eurovision 2018

0

Après des années sans vraiment participer aux sélections, le public a cette année eu le choix. Parmi une grande sélection de chanteurs français plus ou moins débutants, Madame Monsieur a tiré son épingle du jeu.

« Mercy », la France a tranché en faveur de Madame Monsieur

Destination Eurovision, l’émission de France 2 s’est conclue ce samedi avec le sacre de Madame Monsieur. Cette année, lors de l’édition au Portugal, c’est donc Madame Monsieur, le duo de trentenaires formé par Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, qui portera haut les couleurs de la France. Le public a décidé d’accorder sa chance à ce groupe qui l’a convaincu avec leur titre « Mercy ». Cette chanson que les deux musiciens défendront, le 12 mai à Lisbonne, est inspirée d’une histoire vraie, celle de la naissance d’une petite migrante à bord de l’Aquarius, le bateau de l’ONG SOS Méditerranée. Ce titre po(p)litique arrivera-t-il à faire toute la différence ? Les téléspectateurs de France Télévisions semblent le croire.

Maintenant il ne reste plus qu’à Madame Monsieur, qui a sorti son premier album « Tandem », en 2016, de convaincre le reste de l’Europe et du monde avec cette belle chanson sur les migrants, sur l’espoir d’une nouvelle vie et sur la vie tout court. Les attentes derrière ce titre de Madame Monsieur sont grandes et belles. Peut-il faire mieux que les places d’Alma et d’Amir ? Réponse en mai lors de l’Eurovision 2018.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Mon parcours est particulier : j'ai commencé par faire l'ENS de Chimie de Mulhouse. Je me suis ensuite converti en passant mon diplôme de journaliste à l'Institut Européen de Journalisme. J'exerce ce métier depuis 2012. Vie personnelle : Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries. Vous pouvez me contacter sur stephane.bernault@maestro-corporation.com