Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Lorde : un album et une tournée en 2017 ?

0

Alors qu’elle était sur le point de célébrer ses 20 ans, la jeune néo-zélandaise s’est fendue d’un post intime et touchant. Publié sur son Facebook, elle livre ses états d’âme sur son passage à la vie adulte et sur son nouvel album.

« Cet album est à propos ce qui vient après l’adolescence »

L’interprète de « Royals », amoureuse de l’adolescence – qu’elle a d’ailleurs magnifié et immortalisé dans son album « Pure Heroine » sorti en 2013 – est désormais passée à l’âge adulte.

Celle qui a fêté ses 20 ans le 7 novembre dernier, s’est confiée auprès de ses fans sur ses interrogations, réflexions et souhaits.

S’exprimant sur son état d’ « adulte nouvellement né », la jeune chanteuse a révélé comment elle a vécu ce passage de l’adolescence à la maturité et comment, après en avoir eu peur, elle a embrassé son nouveau statut.

« J’étais téméraire et maladroite, terrifiante et tendre. J’ai organisé des soirées spectaculaires et me suis assise dans les restaurants jusqu’au petit matin, apprenant ce que c’est que d’être une adulte, parlant même à m’en surprendre. Tout ce que je voulais faire, c’était danser. »

Et comment cette nouvelle étape de sa vie l’a inspiré.

« Et j’ai écrit une disque à propos de cela, tellement plus que ce que je viens d’écrire ici. Et je suis à New York pour réaliser ce disque. (…) écrire « Pure Heroine » était ma façon de conserver précieusement notre glorieuse adolescence, la mettant en lumière de manière à ce que cette part de moi ne meurt jamais, et cet album… Et bien celui-ci est dédié à ce qui vient après. »

Ella Marija Lani Yelich-O’Connor, de son vrai nom, poursuit en partageant son impatience de révéler plus d’infos sur ce nouvel album, et nous met l’eau à la bouche.

« Je voudrais vous montrer la couverture de l’album, que vous puissiez examiner de près les paroles (les meilleures que j’ai écrite de ma vie), que vous puissiez toucher la came, vivre un concert live. Je peux à peine me retenir d’écrire le nom de l’album. J’ai juste besoin d’y travailler encore un peu dessus pour le rendre le meilleur possible. Vous devrez encore patienter. »

Tout ce qu’elle révèle est que ce si-attendu album sortira « bientôt ».  Autant dire que les fans ont hâte de découvrir le second album de la jeune femme née à Auckland, 4 ans après son excellent premier disque.

D’après les rumeurs, ce nouvel opus serait attendu pour le printemps 2017. Devrait s’en suivre des apparitions sur plusieurs festivals ainsi qu’une tournée mondiale. On reste donc à l’affût !

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com