Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

C’est officiel : la voix mélancolique et le style hors du commun de Lorde sont bel et bien de retour cette année. Elle nous avait déjà surpris avec le single inédit « Green Light », c’est à présent au tour du magnifique « Liability » d’entrer dans la danse. 

Touchée en plein cœur

La néo-zélandaise n’a rien perdu de son talent romantique et nous le prouve en ce début 2017 : en effet, elle nous surprenait il y a quelques semaines avec le titre aux couleurs ensoleillées « Green Light » et heureusement pour nous, Lorde ne compte pas s’arrêter là. Autant dire qu’avec cette nouveauté musicale, on se disait que la chanteuse était « à nouveau heureuse » tellement son titre était pétillant et surfait sur la vague de la joie de vivre, mais, ça c’était avant d’entendre le très mélancolique « Liability ».

Le deuxième extrait de son futur album « Melodrama » dont la sortie est prévue pour le 16 juin prochain est un véritable trésor musical, dans lequel on entend et on écoute attentivement la jeune artiste chanter à cœur ouvert « Bébé, ça me fait du mal, Je pleure à l’arrière du taxi, Il ne veut rien savoir de moi, Il dit qu’il a fait une erreur, En se rapprochant de moi ». Et même si on a envie de courir réconforter la jolie chanteuse et de soigner son âme meurtrie, on est forcés de le reconnaître :  Lorde excelle dans le « mood sadness and despair ».

Dans « Liability », Lorde s’affiche plus vulnérable et explore la douleur que les sentiments amoureux peuvent procurer. Accompagnée d’un piano, l’artiste chante sa peur de voir toutes ses relations sentimentales réduites à néant : un titre épuré, travaillé tout en restant simple et surtout très efficace. Du grand Lorde vous dîtes ? Certainement mais ce qui est sûr c’est que la chanteuse signe son grand retour sur le devant de la scène musicale et qu’elle nous avait sacrément manqué ! On a hâte de découvrir son nouvel opus « Melodrama » dont la sortie est programmée pour le 16 juin. 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.