Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

London Grammar s’envole pour une série de concerts en France en 2017

0

C’est une nouvelle qui arrive presque comme une évidence. Quelques jours à peine après la sortie de son tout nouvel album, le trio de London Grammar lève le voile sur sa prochaine aventure, le tournée européenne. Sur les ondes comme sur scène, le groupe est désormais prêts à enivrer les foules. 

A Beautiful Thing for Beautiful Places

London Grammar a désormais en lui une nouvelle perle dans son écrin. Il y a quelques jours, le trio londonien nous présentait son second opus. Baptisé « Truth is a Beautiful Thing » , le disque a offert au paysage musical une nouvelle balade poétique, où mélancolie, grâce, amour et désillusion mènent une danse brillamment orchestrée. Quatre ans après « If You Wait » , le successeur des ondes d’Hannah Reid, Dot Major et Dan Rothman arrive à point nommé, s’élevant sans hésitation au rang de diamant brut de la pop britannique. « Rooting For You » , « Hell To The Liars » , « Big Picture » magnifient le portrait de London Grammar, déjà hautement réputé son élégance naturelle. Au fil des titres, les artistes nous offrent une véritable envolée dans les plus beaux paysages, magnifiée par la voix d’Hannah qui, comme à son habitude, orchestre toutes ces ondes d’une main de maître. Les arrangements musicaux eux ne dénotent pas de l’ADN du groupe, pourtant plus lumineux parfois comme sur « Wild Eyed » .

Un talent brut qui pourtant n’est pas vraiment du genre à crier son nom sous les feux de la rampes. Alors c’est tout en délicatesse que London Grammar a annoncé ce matin sa future tournée européenne. Petit par sa taille et pourtant grand par ses promesses, ce nouveau voyage ne côtoiera pas un grand nombre de scènes. Ses escales se suffiront dans quelques villes, comme en France où le trio s’est offert Strasbourg, Lyon et Rennes. Même si le groupe s’offre un Zénith, pas de passage pour la capitale donc, mais un faible pour des scènes peut être plus intimes. D’autres dates attendent de voir le rideau se lever pour de nouvelles aventures. Restez-connectés, Paris sera peut être la clé.

Informations Billetterie

Concerts London Grammar
Lundi 20 novembre 2017 : Rennes (35) – La Liberté 
Samedi 02 décembre 2017 : Strasbourg (67) – Zénith
Mercredi 06 décembre 2017 : Lyon (69) – Halle Tony Garnier
Prix et catégories
A partir de 38,50€
Billetterie et réservations 
► Réservation anticipée  bientôt disponible : Live Booker
► Mise en vente bientôt disponible sur les réseaux officiels de billetterie (mercredi 21 juin 2017, 10h) : Ticketmaster FR

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.