Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Lomepal : on en sait un peu plus sur son prochain album

0

Lomepal sortira son second album le 7 décembre prochain et au vue des dernières nouvelles, il promet le meilleur. Un nom, « Jeannine », en forme d’hommage à un membre de sa famille, une tracklist interminable, des guests prestigieux… On a hâte d’y être. 

Un nom et une pochette d’album en hommage à sa grand-mère

La force de « Flip« , le tout premier album de Lomepal, c’était de nous faire entrer dans un univers personnel et original, de nous partager une intimité, une sensibilité sans jamais sombrer dans l’exhibitionnisme. Et bien, il semble que le rappeur ait pris le même chemin avec son prochain opus très attendu. Baptisé « Jeannine« , en hommage à sa grand-mère, l’album affiche une pochette sobre avec en arrière-plan la silhouette de l’artiste, et au premier, un cadre qui laisse apparaître, malgré la saturation des couleurs, le regard de la dénommée Jeanne.

Un nouvel opus et 17 titres inédits

« Flip » contenait 15 chansons (plus un morceau bonus « Mi-chemin« ), ce qui en faisait déjà un album conséquent. Ce sera également le cas du second projet solo de Lomepal qui possédera une tracklist de pas moins de 17 titres. On peut dire qu’il a été inspiré. C’est d’autant plus visible lorsque l’on s’intéresse, de plus près, aux titres :

1. Ne me ramène pas
2. Mômes
3. X-Men (feat. JeanJass)
4. Plus de larmes
5. 1000°C (feat. Roméo Elvis)
6. Le vrai moi
7. Skit Roman
8. La vérité (feat. OrelSan)
9. Trop beau
10. Le lendemain de l’orage
11. Skit Mamaz
12. Beau la folie
13. Évidemment
14. Dave Grohl
15. Ma cousin
16. Cinq doigts (feat. Katerine)
17. Dans le livret

On se demande vraiment ce que peuvent renfermer ces pistes inédites. En dehors de « Dave Grohl » qui sonne comme un hommage à l’ancien batteur de Nirvana et fondateur des Foo Fighters, le reste de la tracklist reste assez mystérieuse. Les fans auront cependant reconnu « 1 000°C« , le duo avec Roméo Elvis publié il y a un mois :

Désabusé, drôle et un brin nostalgique, le morceau annonce la couleur du prochain album. En tout cas, on l’espère.

Des featurings de prestige et tellement évidents

Roméo Elvis, Orelsan, JeanJass, Philippe Katerine… Ce qui frappe à la vue des guests de « Jeannine« , c’est la proximité entre leurs univers. Loufoques, un peu dépressifs, toujours en équilibre entre sincérité et ironie, ils représentent un courant artistique de plus en plus populaire. Un courant qui parle de la réalité, des relations humaines, du quotidien sans fioritures, mais avec talent. Des artistes qui assument représenter une forme de Je-m’en-foutisme moderne, tout en travaillant sans cesse sur de nouveaux projets. Un paradoxe qui semble plaire et qui devrait faire des étincelles sur « Jeanine ».

Pour ceux qui voudraient le réserver avant même sa sortie, l’album est déjà disponible en précommande. Mais dans tous les cas, il faudra attendre le 7 décembre prochain pour pouvoir enfin écouter les 17 morceaux inédits de « Jeannine« . On lui souhaite le même succès de « Flip » qui avait été certifié disque de platine. Et pour ceux qui souhaiteraient profiter du talent de Lomepal en live, sachez que l’artiste s’offrira Bordeaux, Marseille, Lyon, Cournon et Paris en début d’année prochaine.

À propos de l’auteur

Je suis avant tout un grand baroudeur, j’adore m’évader, que ce soit dans d’autres pays ou en écumant les concerts et festivals ! Mes goûts musicaux sont très éclectiques, ça dépend vraiment de mes humeurs ! En clair : j’attends que la musique me fasse voyager !