Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Lio mène l’enquête et démantèle un énorme trafic de CD

0

Lio est une artiste pleine de surprises, alors qu’on la pensait quelque peu à l’écart de toute production ou activités musicales, elle nous prouve le contraire. Elle veille au grain sur ses albums et ses succès. 

Lio vs le marché des contrefaçons

La justicière de la musique porte un nouveau nom et pas des moindres puisqu’il s’agit de la chanteuse Lio. Malgré ses absences musicales il n’en reste pas moins que sa musique traverse les années et comme pour beaucoup d’artistes, elle reste intemporelle.

Elle signe un retour des plus surprenants sur le devant de la scène en 2018. Puisqu’il est lié à la musique mais aussi à un trafic assez conséquent. Alors qu’elle déposait une plainte auprès de la SACEM, l’organisme qui s’occupe des droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, elle a en réalité mis le doigt sur un trafic de CD et oui le CD existe encore. Des milliers de CD contrefaits étaient prêts à être revendus sur le marché asiatique mais c’était sans compter sur Lio et la police du Gard qui ont tout deux réussi à démanteler ce trafic. Le butin ? 4000 CD de Lio et tout autant d’autres artistes mythiques des années 80, autant vous dire que ce marché en constante évolution a dû en prendre un certain coup. Montant des pertes ? 6000 euros. Ce n’est qu’une petite somme mais en réalité, les préjudices sont bien plus importants puisque aucun des droits d’auteurs n’ont été payé. Cette histoire, digne d’un épisode palpitant de la série des Experts : Miami,  finit bien et Lio, au coeur de cette enquête, voit sa réputation et son nom lavé de toute fraude.

C'est une enquête originale effectuée par la COB QUISSAC après une plainte déposée par la chanteuse LIO pour contrefaç…

Posted by Gendarmerie du Gard on Wednesday, January 3, 2018

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un bac littéraire obtenu en 2013, je me dirige naturellement vers une formation en communication générale puis un Master en communication digitale. Je suis ensuite devenue rédactrice à plein temps. Ma vie personnelle : L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire. Vous pouvez me contacter sur charlotte.codderrens@gmail.com