Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

C’est beau, c’est poétique et ça nous emporte dans une épopée devenue presque céleste. L’effet « ballade dans un monde féerique » nous vient du groupe L’impératrice et notamment de son album acoustique « Odyssée ». 

Rendez-vous céleste

Si nous devions décrire le style musical de L’impératrice, nous dirions qu’il s’agit d’un mélange disco, funk avec une pointe de French touch qui pourrait très bien convenir pour des musiques de film. Mettant la féminité à l’honneur, d’où le nom du groupe, L’impératrice est notamment connu pour les titres « Sonate Pacifique » ou encore  « Agitations tropicales » extraits de l’EP « Odyssée » sorti en 2015. Les rythmes sont entêtants, les voix sont travaillées et l’ensemble constitue une balade romantique dans une galaxie lointaine où l’amour des sons délicats sont passés maîtres. Alors quand on apprend que Charles, David, Flore, Hagni, Martin et Tom préparent un tout nouvel album dont la sortie est prévue courant d’année et qu’ils nous lâchent la version acoustique de leur EP « Odysée » (2015) en ce début de mois de mars, on fonce découvrir ce bijou musical.

La version disco funk façon « L’impératrice » nous avait déjà beaucoup plu et il était difficile de faire mieux, mais même dans un registre plus calme et rangé le groupe continue d’exceller. La version acoustique de « Odyssée » est une véritable réussite : en effet, débutant sur le titre « Le départ » et ses voix célestes, on redécouvre le single où accords de guitares et rythmes lents nous bercent dans un nuage de tranquillité. Et la donne ne change pas avec les morceaux suivants : que ce soit pour « Agitations tropicales », « Parfum thérémine » ou encore « Interlune », cet EP revisité est d’une douceur extrême qui nous calme, tout simplement. Pour que vous puissiez comprendre ce sentiment et pour réellement vivre l’expérience L’impératrice, on vous conseille fortement de l’écouter. On a hâte de découvrir le nouvel album qui ne devrait plus tarder ! 

Vous pouvez vous détendre, « Odyssée » version acoustique est arrivé : 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.