Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

L’Essential Mix de Justice est enfin en ligne!

0

9 ans après leur premier Essential Mix, Justice ont investi les studios de BBC Radio 1, samedi 17 décembre, pour livrer un mix de 2 heures. Un régal pour les oreilles!

Un Essential Mix « plus lent, morose, fort »

Essential Mix est une émission de radio hebdomadaire, crée en 1993 par Eddie Gordon sur BBC Radio 1. Une émission diffusant des mix électro qui a accueilli les plus grands : Laurent Garnier, Carl Cox, Jeff Mills, Frankie Knuckles, Kerri Chandler, Hot Chip, Recondite et … Justice.

Le mix de Justice était initialement prévu au mois de novembre afin de concorder avec la sortie de leur nouvel album « Woman » , mais l’émission a du être reportée pour cause d’incompatibilité d’emploi du temps et a finalement été diffusée le samedi 17 décembre.

C’est d’ailleurs la deuxième fois que Justice est à l’honneur de ce set géant, puisque les frenchies avaient déjà mixé sur les platines de Essential Mix en 2007, un set durant lequel – Pete Tong, le DJ anglais et animateur de l’émission le rappelle – Gaspard Augé et Xavier de Rosnay avaient fait part d’un grand éclectisme et avait révélé des sons inédits. De quoi être impatient et excité !

Pour ce nouveau mix, les DJ de Justice ont décidé de s’intéresser à la musique qu’ils aiment, comme le confirme Xavier au début du set :

« On a fait cet Essential Mix pour montrer une autre facette de la musique qu’on aime et qu’on ne joue pas forcement en club ou en festival, c’est plus lent, morose, fort. »

Pur bonheur pour les oreilles, les deux DJ français ont crée un petit bijou de set passant de Jackson & his Computerband aux sons veloutés de Air, en passant par les mythiques Rolling Stones et l’irremplaçable Serge Gainsbourg. Un Essential Mix a écouté et a consommé sans modération !

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com