Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les quatre albums les plus attendus en 2019 : notre sélection

0

2019 devrait être un grand cru en matière de nouveautés musicales. Des stars américaines comme Lana Del Rey ou The Weeknd, des petits nouveaux qui montent comme Roméo Elvis, des artistes qu’on attendait plus comme -M- sont sur le retour. Les bons albums vont pleuvoir cette année. On vous aide donc à faire le tri en vous présentant ceux que l’on attend le plus.

« Norman Fucking Rockwell » de Lana Del Rey

Pas de date précise pour la sortie de ce disque très attendu. Mais, selon certaines rumeurs, « Norman Fucking Rockwell » pourrait être dans les bacs dès la fin du mois de mars. Les singles déjà sortis, « Mariners Apartment Complex » et « Venice Bitch » aussi oniriques que mélancoliques, promettent, en tout cas, une production de très grande qualité. On a hâte d’entendre ça !

« Chapter 6 » de The Weeknd

Après la sortie de son EP assez sombre « My Dear Melancholy » en mars dernier, Abel Tesfaye de son vrai nom va sortir un tout nouvel opus cette année. La question est : sera-t-il dans la veine de ce dernier projet ou de ses autres albums plus dansants ? On le saura à sa sortie. En attendant, le talentueux The Weeknd continue de faire languir ses fans.

View this post on Instagram

love this. Vl

A post shared by The Weeknd (@theweeknd) on

« Chocolat » de Roméo Elvis

Un album tous les ans, c’est le rythme que s’impose, celui qu’on ne présente plus, Roméo Elvis depuis cinq ans. Le Belge reviendra donc en avril avec « Chocolat » qui devrait avoir son lot de collaborations et de titres cultes. On lui fait confiance pour ça. En attendant, vous pouvez prendre votre pied avec l’une des dernières créations de ce prodige, « Pogo ».

« Lettre Infinie » de M

Co-produit par Thomas Bangalter de Daft Punk, le prochain album de Mathieu Chedid devrait faire parler de lui. À la croisée des influences pop, funk et électro, le premier titre, « Supercherie« , est une promesse en soi. Et pour ceux qui souhaiteraient découvrir les nouveautés de -M- en live, sachez que le chanteur s’offrira deux lives à l’AccorHotels Arena de Paris en 2019.

Évidemment d’autres artistes devraient aussi faire leur grand retour en 2019, comme NTM, Tame Impala, Selena Gomez ou encore Vampire Weekend. Mais pour l’instant, encore rien n’est officiel.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Suite à un bachelor en commerce puis un Master 2 Web, je me suis dirigé naturellement vers le webmarketing puis suis devenu CMO. Vie personnelle : Passionné du web, je suis également fan de rock (que je joue à mes heures perdues). Je partage les dernières pépites musicales ainsi que les concerts à venir à ne pas manquer. Des émotions fortes sont à prévoir pour les années à venir sur Hey Alex ! Vous pouvez me contacter sur hugo.blancher@maestro-corporation.com