Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

En mars dernier, Black Sabbath annonçait raccrocher la scène après 49 ans de carrière. Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’inscrit dans l’histoire du groupe de légende, celui du grand écran.

Après la scène, le film documentaire

Deux mots, 49 ans de carrière et un livre qui se ferme. Black Sabbath, figure d’un heavy metal qui a marqué les ondes de ses plus grandes références, a écrit ses ultimes lignes sur les planches Birmingham le 4 février dernier. Un dernier live qui raccroche une scène intemporelle pour ses membres, figures d’une identité qui leur vaut aujourd’hui l’étiquette de ceux qui ont marqué l’histoire de la musique.

Si Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler ne refusent pas l’idée de poursuivre leur route en solo, les Black Sabbath n’écrivent pas pour autant un point final. Au contraire, un nouveau chapitre pourrait bien voir le jour. Cette fois, ce n’est pas sur scène mais à l’écran que la bande compte conter son aventure. Selon nos confrères de chez Ouï FM, Tony Iommi, headliner du groupe s’est confié dans une interview accordée aux médias britanniques lors de sa dernière représentation :

On est en train de mixer le son du concert final de Black Sabbath à Birmingham pour un éventuel album live. Nous allons faire un documentaire. Mon travail, en ce moment, consiste à écouter tout ce qu’on a fait.

Ce projet de film documentaire s’étoffe quelques temps après les dernières déclarations du guitariste au micro Planet Rock où il confiait que malgré leur séparation, les Black Sabbath pourraient continuer à oeuvrer ensemble, différemment.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.