Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les 5 artistes francophones qui vont vous faire chanter en 2018 !

0

La nouvelle année s’annonce fabuleuse musicalement parlant. Juste pour vous, on vous offre la petite liste la plus cool de 2018, celle des groupes et artistes qui vont vous faire danser et chanter.

Eddy De Pretto, le Kid qui a tout d’un grand

Révélation de 2017, Eddy de Pretto est l’artiste qui risque de faire le plus de bruit en 2018. La sortie de son premier album approche à grand pas et s’il est du niveau de ses premiers morceaux, de son premier EP, il risque de s’imposer définitivement sur toutes les playlists pour des années à venir. Ce jeune homme, ce déroutant et fascinant Eddy De Pretto, que nous avons rencontré au détour d’un café, a tout pour devenir l’un des plus grands de la chanson française.

Angèle, vivement la suite

« La Loi de Murphy », son sel et unique morceau l’aura propulsé sur le devant de la scène pour le meilleur. Angèle et son écriture désabusée font partie des artistes à suivre en 2018. Cette Belge, soeur du rappeur tendance du moment, Roméo Elvis, risque de bien secouer la scène française avec sa créativité débordante. Elle publiera son premier EP dans les prochains mois et cela devrait envoyer du lourd.

Tim Dup, un album et puis s’envole

Il n’a pas fait grand bruit mais cela devrait vite changer. Le jeune chanteur a dévoilé sa « Mélancolie Heureuse » il y a quelques semaines et ses puissants morceaux devraient trouver un bel écho en 2018. D’ailleurs, preuve s’il en fallait, que le jeune poète cartonne, ces concerts sont pleins et il rajoute des dates. Si vous voulez le voir, direction la Cigale de Paris.

Lomepal, entre rap et slam

Après plusieurs EP, Lomepal a balancé son premier album « Flip » en 2017 et depuis sa sortie, il faut bien avouer que le rappeur, qui chante autant qu’il slame, est en train de conquérir le coeur de ses fans. Sa tournée est un succès et l’artiste a rajouté de nouvelles dates à foison, dont un Olympia, pour égayer 2018 avec son flow et sa plume acérée. Ne résistez pas et laissez-vous emporter par cet artiste qui va exploser en cette nouvelle année.

Thérapie TAXI, la grande révélation

Après un premier EP enthousiasmant, le trio s’est offert un premier tube, le renversant et puissant « Hit Sale », avec Roméo Elvis, le rappeur belge en featuring. Ce morceau entêtant annonce un premier album qui le devrait l’être tout autant. Il faudra encore attendre jusqu’au 2 février pour savourer les paroles crues, pleines de spleen et de passion de cette future sensation de 2018. Et si vous voulez les voir, sachez que Thérapie TAXI sera à la Cigale en juin avant on l’espère une tournée dans toute la France.

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.