Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La légende Steven Wilson en tournée française en 2018

0

Avec déjà plus de vingt ans de carrière derrière lui, Steven Wilson a de quoi susciter autant d’admiration que d’envie. C’est avec une facilité déconcertante que l’artiste anglais, jongle entre chants, compositions et productions. Loti de son inséparable guitare, il viendra présenter son nouvel album à l’occasion d’une tournée en France dès l’hiver prochain. 

Nouvel arrivant

Le leader du groupe Porcupine Tree n’a pas fini de nous en mettre plein les yeux. C’est officiel, l’annonce est toute fraîche, il y a aura bel et bien un petit nouveau prévu pour août prochain. Intitulé « To The Bone » il succédera à « Hand. Cannot. Erase. ». Un opus en hommage aux albums de sa jeunesse comme il l’a déclaré :

« Après plusieurs mois d’écriture et d’enregistrement, je suis heureux d’annoncer enfin les détails de mon nouvel album, To The Bone, ainsi qu’une grande tournée européenne en 2018 […]. Mon cinquième enregistrement est à bien des égards inspiré par les disques pop progressif extrêmement ambitieux que j’aimais dans ma jeunesse (Talk Talk « Colour of Spring » / Tears for fears « Seeds of Love » ou encore Kate Bush Hounds of Love »)

Un opus bien prometteur au vu du premier extrait qui nous a été dévoilé. Nous vous laissons découvrir ledit « Pariah » :

Une tournée dans l’hexagone

Steven Wilson explore à la perfection l’antre de cette pop progressive et psychédélique. Le voyage est carrément planant… Pour les plus impatients, l’album est déjà disponible en pré-commande sur le site officiel de Steven Wilson. Deux ans après son dernier album, l’artiste en herbe revient dans le game avec une tournée évidemment. Si le chanteur investira l’Europe de son rock psyché, il sera également de passage en France. Quatre concerts sont prévus entre Paris, Lille, Marseille et Villeurbanne. Et ça ne s’arrête pas là. Le chanteur a en plus de cela dévoilé l’artwork ci-dessous ainsi que le teaser de son prochain opus.

Informations Billetterie

Concerts Steven Wilson
Dimanche 04 février : Marseille (13) – Le Silo
Mardi 06 février : Villeubanne (69) – Le Transbordeur
Lundi 12 mars : Paris (75) – L’Olympia
Mardi 13 mars : Lille (59) – Théâtre Sebastopol
Prix/tarifs
Entre 36.70 et 47.70 €
Billetterie et réservations
► Mise en vente disponible sur les réseaux officiels de billetterie (vendredi 12 mai, 11h) : Ticketmaster FR
► Après-vente disponible sur : Viagogo FR

À propos de l’auteur

Laura Noales

1m50 tout frais, on me surnomme "le hobbit". Passionnée de musique trance et festivalière aguerrie pas une seule soirée ne m'échappe. Toujours en quête d'aventures nouvelles, j'apprécie me retrouver au fin fond d'une forêt et pourquoi pas m'improviser une randonnée.