Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

C’est une belle surprise pour les fans du groupe de rock new-yorkais qui n’avait pas produit de nouvel album depuis six longues années. Aujourd’hui, c’est chose faite et les membres du groupe prévoient de chouchouter leur public en dévoilant leurs titres au compte-gouttes…

Deux nouveaux singles pour commencer en beauté !

C’est par le biais d’Instagram que le leader du groupe, Ezra Koenig, a annoncé le retour de Vampire Weekend. Aux dernières nouvelles, leur troisième album ”Modern Vampires of the City” était arrivé en tête du Billboard et leur avait permis de remporter le Grammy Award du “meilleur album alternatif”. De l’eau a passé sous les ponts entre temps et le guitariste Rostam Batmanglij a annoncé son départ en 2016, en précisant qu’il continuerait de collaborer avec ses anciens équipiers, notamment pour leur fameux quatrième album. Mais que savons-nous de celui-ci ?

Ezra Koenig n’a pas tenu à laisser les fans dans le secret bien longtemps et a rapidement dévoilé le titre de l’album : ”Father of the Bride”. Il sera composé de 18 titres inédits, pour une durée d’écoute d’environ une heure. Conscient de la longue attente des fans depuis leur précédent succès, les membres du groupe ont décidé de partager deux singles, trois fois par mois, jusqu’à la sortie de l’album au printemps prochain. C’est donc avec ”Harmony Hall” et ”2021” que les fans découvrent le travail réalisé par Ezra Koenig, Chris Tomson, Chris Baio, Rostam Batmanglij.

C’est avec ces deux singles bien différents que les New-Yorkais souhaitent marquer les esprits. Le premier titre sera plutôt du Vampire Weekend pur, avec un refrain fédérateur et des sonorités entraînantes. Le second est quant à lui minimaliste. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à la découverte de deux autres titres, pour se faire une idée plus précise de cet album tant attendu !

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.

Laisser un commentaire