Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le nouveau Polnareff est enfin arrivé et est à consommer

0

Vingt-huit ans que les amoureux de Michel Polnareff attendaient. L’artiste sort son nouvel album à la fin du mois. Avec le titre « Grandis pas », il nous offre un aperçu de son immense talent. Focus. 

Enfin ! Te revoilou

Nul ne change au fil des ans. Pas même Michel Polnareff qui, du haut de ses 74 printemps, retrouve ses fans en musique avec un nouvel album ce 30 novembre. Sa voix chevrote sur une mélodie dont lui seul a le secret. C’est le grand retour de Michel Polnareff dans les bacs après 28 années. Dans ce nouvel opus « Grandis pas », cela ne fait aucun doute que l’artiste s’adresse à sa progéniture Louka. La mélodie, composée par Michel Polnareff himself est le fruit d’une collaboration avec plusieurs artistes, dont Julien Doré, Mika, Doriand et Alain Bashung.

Son tout dernier album « Kama Sutra » date de 1990 et il a la particularité d’avoir été composé à l’hôtel Royal Monceau. Pendant plus de 800 jours, l’auteur-compositeur-interprète n’a pas quitté les lieux pour des raisons artistiques et médicales (troubles visuels). Le titre phare de cet album n’est autre que « Goodbye Marylou ».
La pochette du nouvel album « Enfin ! » nous révèle un cadenas ouvert, symbole que le chanteur de « Lettre à France » est de retour sur le devant de la scène avec une création de son cru. Et pourtant il se murmure qu’il aurait eu besoin de 10 années pour composer « Enfin ! ». Titre qui, d’ailleurs, n’est pas anodin, tout comme le cadenas de la pochette.

À peine plus rare que le passage de la comète de Halley, le retour de Michel Polnareff est l’occasion pour le tout un chacun de s’immerger dans un univers céleste et poétique. Toi aussi retrouve les recommandations d’un père de 74 ans à son fils de 7 ans en écoutant « Grandis pas ».

À propos de l’auteur

Sylvain Duperré

J'ai une double formation universitaire, l'une en histoire et l'autre en philosophie. Les mots m'accompagnent tous les jours et j'en ai fait mon métier. Je suis auteur-correcteur-traducteur-pigiste pour mettre des mots sur vos idées.