Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le monde pleure Dolores O’Riordan de The Cranberries

0

La nouvelle a surpris tout le monde. Dolores O’Riordan est décédée. La douleur a envahi les coeurs et les voix se sont brisées. Depuis 24 heures, les hommages, les pensées et les messages sont légion. 

U2, The Cranberries, Kodaline, James Corden, REM, Hozier…

Le monde pleure…Les stars pleurent…La musique pleure…Depuis l’annonce de la mort de Dolores O’Riordan, la chanteuse de The Cranberries, les hommages se multiplient. Des anomynes à la sincérité émouvante aux stars qui l’ont côtoyé comme U2, tout le monde y va de son petit mot, tout le monde y va de son petit hommage. Les réseaux sociaux abreuvent leur fil d’actualité de chansons cultes de The Cranberries où la belle joie de Dolores subjugue les âmes. Les notes de « Zombie », « Ode To My Family » ou encore « Dreams » et « Linger » bouleversent mais ce n’est rien devant les petits mots.

“The band are floored but it’s of course her family we’re all thinking of right now. Out of the West came this storm of…

Posted by U2 on Monday, January 15, 2018

Le choc et la douleur sont les maîtres mots de ces messages qui pleurent la chanteuse. Ecorchée vive, souffrante depuis plusieurs années, Dolores O’Riordan est donc décécée à l’âge de 46 ans. Elle a été retrouvée sans vie dans sa chambre d’hôtel à Londres, où elle enregistrait des morceaux. La rumeur veut qu’elle travaillait sur une nouvelle version de son titre culte « Zombie ». Il n’y a donc pas mieux que de réécouter cette chanson culte pour célébrer sa mémoire.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Mon parcours est particulier : j'ai commencé par faire l'ENS de Chimie de Mulhouse. Je me suis ensuite converti en passant mon diplôme de journaliste à l'Institut Européen de Journalisme. J'exerce ce métier depuis 2012. Vie personnelle : Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries. Vous pouvez me contacter sur stephane.bernault@maestro-corporation.com