Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le magazine GQ consacre Orelsan, musicien de la décennie

0

Au sommet des charts français depuis maintenant plusieurs années, Orelsan continue de cartonner avec la réédition de son dernier album, « La fête est Finie ». Mais c’est pour une autre raison que le rappeur fait parler de lui aujourd’hui, puisqu’il vient d’être élu musicien de la décennie par GQ France. Beaucoup de chemin parcouru depuis l’époque où il avait fait polémique avec son titre « Sale pute ».

Onze nouveaux titres, un prix et un concert à Paris

Avec des titres comme « Basique », « Tout va bien », « Défaite de famille », « La Fête est Finie » d’Orelsan est déjà un classique pour de très nombreux fans. Et cela ne risque pas de s’arrêter avec la publication d’une réédition de l’album baptisée « Épilogue » et augmentée de onze morceaux inédits ! Déjà certifié disque de diamant, on pensait qu’il allait se faire un peu oublier, mais GQ France en a décidé autrement. Alors que le magazine dévoilait son palmarès annuel des Hommes qui ont fait l’année 2018, ils ont décerné un prix spécial au rappeur, celui de musicien de la décennie… Qui dit mieux ?

Ce choix est la concrétisation de dix ans de galère, de travail, de polémiques aussi, pour l’un des artistes les plus atypiques de sa génération. Une génération qui, d’ailleurs, s’est complètement reconnue en lui et a fait son succès. Pour ceux qui l’ignorent encore, Orelsan sera sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris le 06 décembre prochain à l’occasion de sa grande tournée. Un concert qui devrait encore faire parler de lui puisqu’il sera retransmis en direct à la télévision sur la chaîne TMC.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com