Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le « 13 Tour » d’Indochine jouera-t-il les prolongations en 2019 ?

0

Après de nombreuses dates passées et encore programmées, le « 13 Tour » a rendu notre année 2018 plus belle. Face à l’engouement, le leader d’Indochine évoque déjà de possibles prolongations de sa tournée…

« Il y a beaucoup de demandes »

Tels sont les propos de Nicola Sirkis, leader d’Indochine, lors de son entrevue avec Ouest-France il y a peu. Et pour cause, actuellement au sommet depuis la sortie de l’album inédit « 13 », le groupe ne cesse de combler ses fans de multiples bonnes nouvelles. Et on ne parle même pas des concerts ! Baptisée « 13 Tour », la tournée d’Indochine, qui a débuté le 10 février dernier, ne cesse de faire bouger le territoire. Programmée jusqu’au 21 décembre 2018, la seconde vague de shows annoncée par la bande a provoqué l’euphorie générale dans tous les esprits. Mais si nous vous disions que le « 13 Tour » d’Indochine pourrait jouer les prolongations jusqu’en 2019 ? Bonne nouvelle aujourd’hui puisque c’est Nicola Sirkis qui a semblé l’affirmer.

Il y a beaucoup de demandes. Mais j’aimerais profiter de cette tournée au moins jusqu’au 21 décembre. Après on se posera la question (…). C’est un peu compliqué à gérer, on va voir. 

Lors de son interview au micro du célèbre quotidien régional français, le leader d’Indochine est revenu sur les débuts difficiles de cette tournée exceptionnelle : « Il y avait des doutes à tous les niveaux. Je ne peux pas dire que j’étais tranquille mais j’étais sûr… À chaque fois que j’allais à un concert, au mien ou aux autres, je voyais ce plafond et je me disais « C’est pas possible, il faut faire quelque chose » ». Le célèbre groupe aurait même rencontré des problèmes financiers comme Nicola Sirkis l’explique : « C’est quelque chose qui coûte très très cher. Maintenir un prix des places c’est un combat permanent et long, on est obligé de taper du poing sur la table ». Après ce qui est, de toute évidence, une véritable réussite, le chanteur semble déjà songer à 2019 et notamment aux prochains shows possibles de sa bande. On espère que ceux qui étaient récemment sur le plateau d’Europe 1 pour une émission spéciale prendront la bonne décision… On vous conseille de rester connectés pour ne rien manquer.

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.