Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La Femme dévoile le clip de « Mycose »

0

Le groupe le plus mystérieux et désigné comme « L’avenir du rock français » par les Inrocks, revient sur le devant de la scène avec un clip pour la chanson « Mycose ». Un clip tout aussi ragoutant que les paroles du titre.

Un clip une nouvelle fois signé Paul Gondry

Voilà maintenant 5 ans que le collectif La Femme apparaît comme un OVNI de la scène française, qui surprend sans cesse le public et séduit avec ses mélodies entêtantes et ses paroles fantaisistes et équivoques.

Le groupe revient avec un nouveau clip signé Paul Gondry, fils du réalisateur Michel Gondry qui a notamment réalisé Eternal Sunshine of the Spotless Mind et L’écume des Jours. Après avoir réalisé l’excellent clip « Tatiana », Paul Gondry braque une nouvelle fois sa caméra sur La Femme pour filmer un nouvel extrait du dernier album du groupe, « Mystère », sorti le 2 septembre.

Dans plusieurs situations évoquant l’inconfort et la gêne, la caméra de Gondry suit le groupe dans une balade nocturne, une mycose accrochée à la cheville de la chanteuse Clémence Quélennec.

Un clip qui reprend avec un humour noir et un côté un peu crado – il faut l’avouer – les paroles explicites de la chanson. Une chanson atypique comme le confie le groupe.

«On évoque tout ce que l’humain peut vivre», confirme Sacha Got. Jusqu’à la désagréable «Mycose». Du vécu, assure le groupe. «C’est une chanson atypique. On a hésité à la garder dans l’album mais on s’est dit qu’il fallait le tenter.»

On note que « Mycose » est le cinquième clip du groupe cette année, décidément peu radin en visuel et c’est tant mieux!

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com