Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Kurt Cobain aurait eu 50 ans cette année

0

Lundi 20 février 2017, le leader et chanteur emblématique de Nirvana aurait fêté ses 50 ans. Retour sur cette personnalité qui a marqué au fer rouge l’histoire de la musique.

Kurt Cobain, icône punk-rock

Né le 20 février 1967 à Aberdeen dans l’État de Washington, Kurt Cobain a marqué l’histoire du rock, du punk et du grunge avec son groupe Nirvana. Formé en 1987 avec Krist Novoselic, en deux ans, le groupe devient un pilier de la scène grunge de Seattle, alors en pleine émergence, notamment avec la sortie de leur single « Smells Like Teen Spirit », en 1991.

Nirvana marque le début d’un changement radical de la musique populaire des années 1990, passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge.

Durant les dernières années de sa vie, Kurt Cobain lutte contre sa dépendance à l’héroïne et subit en compagnie de son épouse Courtney Love (avec qui il aura une fille, Frances Bean Cobain) une importante pression médiatique.

Le club des 27

Il est retrouvé mort depuis 3 jours dans sa maison à Seattle le 8 avril 1994, officiellement suicidé d’une balle dans la tête. Néanmoins, quelques théories ont tenté de démontrer qu’il pourrait peut-être également s’agir d’un homicide.

Mort officiellement le 5 avril 1994, Kurt Cobain rejoint le tristement célèbre « Club des 27 », composé des morts rapprochées de Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin et Jim Morrison, et depuis complété par Amy Winehouse, tous tragiquement décédés à l’âge de 27 ans.

Une référence musicale

Aujourd’hui, 23 ans après sa disparition, l’oeuvre et l’influence de Kurt Cobain perdurent. Sa personnalité, sa voix et son style sont souvent cités par des artistes de style très différents les uns des autres, tels que Lana Del Rey, Jay-Z ou encore les Red Hot Chili Peppers.

Il laisse derrière lui des albums et des titres qui sont de réels classiques. L’album « Nevermind » (1991) est régulièrement cité dans les listes de « meilleurs albums de tous les temps ». En 2003, le magazine Rolling Stone classe Kurt Cobain 73e meilleur guitariste de tous les temps.

Il aurait eu 50 ans cette année

En ce 20 février 2017, Kurt Cobain aurait eu 50 ans. Sa fille, Frances Bean Cobain, la fille qu’il a eue avec Court­ney Love, a tenu à lui rendre hommage dans un touchant message.

« Aujourd’­hui aurait été ton 50e anni­ver­saire. Tu es aimé et tu nous manques. Merci pour m’avoir fait le cadeau de la vie. Ta fille pour toujours, Frances Bean Cobain », a écrit la jeune femme de 24 ans sur son compte Insta­gram.

February 20th 2017. Happy Birthday.

Une publication partagée par Frances Bean Cobain (@space_witch666) le

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com