Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

C’est un véritable record et une incroyable révolution pour le monde du hip-hop. Le Pulitzer connaît plusieurs catégories mais ce que vient de réaliser Kendrick Lamar malgré lui est un véritable exploit. 

« DAMN. » et sa renommée

C’est LA véritable consécration dont tout artiste peut rêver. Certes il y a les prix en tous genres comme les Grammys ou encore les MTV Music Awards ou autres cérémonies renommées mais rares sont les artistes hors jazz qui reçoivent une telle récompense. Il n’est bien évidemment pas le premier musicien à obtenir un tel sacre mais en général il s’agit de personnalités du jazz ou de la musique classique. Hors, ici, Kendrick Lamar est très loin de ces styles musicaux.

#DAMN. #TDE Pulitzer Prizes

Posted by Kendrick Lamar on Monday, April 16, 2018

C’est clairement une belle reconnaissance pour l’artiste mais aussi tous les fans et les artistes de hip-hop. Les pionniers se sont toujours battus pour faire reconnaître ce style musical comme autre chose qu’une musique de gangsters et le moins que l’on puisse dire c’est qu’en 2018, on peut dire que c’est le cas. C’est son superbe album « DAMN. » qui est récompensé non seulement pour sa musique mais aussi pour l’impact qu’il a eu dans la société depuis sa sortie. Entre temps, K-Dot s’est vu confier la réalisation de la BO de « Black Panther » mais rien d’assez incroyable pour égaler ce bijou. Kendrick Lamar vient de toucher les étoiles et cette grande première semble être la porte ouverte à une révolution musicale qui promet un bel avenir pour la suite de l’industrie musicale.

C’est une collection de morceaux pleins de virtuosité, unifiée par l’authenticité de sa langue et une dynamique rythmique qui proposent des photos marquantes, capturant la complexité de la vie moderne des Afro-Américains.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.