Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Grâce au « Congressional Art Competition » et au talent artistique d’une jeune étudiante, Kendrick Lamar aura bientôt son portrait accroché dans l’un des lieux les plus symboliques des Etats-Unis : Le Capitole. On vous dit tout. 

L’Art au premier plan

C’est bien connu, en matière de musique, de peinture ou même d’expression, les Américains ont, depuis toujours, le dessus sur beaucoup d’autres contrées. Mettant en avant les jeunes talents aux mille et une inspirations, les Etats-Unis savent dénicher les Andy Warhol de demain et autre James Gill 2.0, prouvant que la créativité de cette culture colorée n’a décidément aucune limite. Pas étonnant donc, qu’en 1982, le Congrès Américain ai pris la décision d’organiser son propre concours d’art baptisé le Congressional Art Competition, mettant ainsi en avant le talent de nombreux lycéens de chaque « district ».

Forts de jeunes artistes en herbe, les Etats-Unis récompensent et encouragent chaque année, ces étudiants qui auront marqué la différence par des œuvres toujours plus créatives. Et quoi de mieux pour féliciter les talents que d’exposer, pendant une année complète, leurs trésors au sein du Congrès Américain de Washington lui-même ? Pas étonnant donc, de retrouver une liste bien chargée de participants pour cette nouvelle édition. En attendant de vous partager les résultats plus qu’étonnants de cette année, on vous laisse visionner quelques images qui présentent ce projet génialissime.

Kendrick Lamar au Congrès !

Pinceaux dans la main et idées plein la tête, les jeunes Américains se sont déchaînés pour faire parler, au mieux, leur créativité. Et comme chaque concours qui se respecte, les résultats tant attendus sont tombés, baissant le voile sur ceux qui auraient l’honneur de voir leurs oeuvres accrochées dans un des lieux mythiques des Etats-Unis. Enfin en matière de peintures, on s’attendait à tout mais certainement pas à ça : en effet, c’est sur le compte Instagram officiel de Scott Tipton – élu du Colorado à la Chambre des représentants – qu’on a découvert un tableau qui nous a presque fait dresser les poils. On vous laisse jeter un œil à ce chef-d’oeuvre hors du commun et on se retrouve juste après.

Cette oeuvre du rappeur montant du moment, Kendrick Lamar, nous vient d’une étudiante du Colorado nommée : Tiona Cordova. Tout en sobriété et en couleurs sombres, cette jeune artiste nous propose une peinture forte d’émotions et de symboliques : en effet, le rappeur s’affiche, depuis quelques mois, comme véritable représentant des inégalités et autres phénomènes qui touchent, de près ou de loin, la communauté afro-américaine. Un choix risqué certes, mais terriblement bien exprimé qui sera accroché pendant 12 mois dans le hall du Congrès. Chapeau bas ! 

Et pour continuer dans cette vague de succès artistique, Kendrick Lamar a quelque chose pour vous: 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.