Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

En pleine préparation d’un nouvel opus très attendu par les fans qui succèdera à « 48:13 », les Anglais du groupe Kasabian viennent de déclarer, avec leur franc parler habituel, que leur nouvel album « va sauver la guitare électrique ».

Kasabian, Provoc’n’Roll

Souvent comparés à Oasis de par leur style musical, les membres de Kasabian semblent vouloir jouer la carte de la provoc’ comme le faisaient leurs prédécesseurs et (peut être) idoles. Même si les frères Gallagher avaient déjà atteints un certain paroxysme en termes de déclarations chocs avec quelques phrases devenues cultes, le guitariste et principal compositeur de Kasabian, Sergio Pizzorno en tient aussi une bonne couche :

« Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m’appeler fiston…  » Liam Gallagher (Oasis)

La formation originaire de Leicester travaille actuellement sur un nouvel album intitulé « You’re In Love With A Psycho » qui devrait être dévoilé en cours d’année. Un premier extrait va être mis en ligne dès demain. Un opus que les membres du groupe qualifient comme un album « feel-good » dans le but de palier aux problèmes actuels dans le monde et aux démon intérieurs qui hantent le chanteur Tom Meighan suite à une rupture et le décès d’un de ses proches. Selon Pizzorno, cet album aurait comme objectif de « sauver la guitare des abysses dans laquelle elle s’enfonce ». Les membres de Kasabian ont annoncé que ce 6e opus était enfin terminé et que les tournages des premiers clips avaient débutés.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.