Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Justin Timberlake joue à Steve Jobs dans le clip de « Filthy »

0

Où sont les bois ? Où est le Tennessee natal de Justin Timberlake promis dans le teaser du début de la semaine ? Avec « Filthy », le premier extrait de « Man Of The Woods », la popstar surprend et déstabilise.

Justin se prend pour Steve Jobs et présente son robot

Il y a de quoi être vraiment désarçonné par le retour de Justin Timberlake. L’artiste a promis en début de semaine, une sorte de retour aux sources, avec un Justin libéré, habillé en flanelle, seul dans les grands espaces, la Nature à portée de bottes. Et bien non, le premier clip, le premier parmi une fournée de quatre à venir, celui de « Filthy », prend le contrepied et offre un morceau et une vidéo futuristes. Lunettes sur le nez, dans un look emprunté à Steve Jobs, face à une foule, il vient pour présenter un robot, qu’il contrôle avec ses pas de danse. Franchement, on se croirait presque à une keynote d’Apple ou un TED qu’aurait pu faire Justin Timberlake.

Même le son, produit par Timberlake, proche d’annoncer une tournée et Timbaland, est électronique, fait aux synthés et si un ordinateur est impliqué dans la création de la chanson, on ne serait pas surpris. Bref, une fois la surprise passée, il est facile de se laisser happer par le refrain entraînant et entêtant de ce retour. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à l’écouter et le regarder ce clip de « Filthy ». Et c’est en-dessous que cela se passe.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Mon parcours est particulier : j'ai commencé par faire l'ENS de Chimie de Mulhouse. Je me suis ensuite converti en passant mon diplôme de journaliste à l'Institut Européen de Journalisme. J'exerce ce métier depuis 2012. Vie personnelle : Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries. Vous pouvez me contacter sur stephane.bernault@maestro-corporation.com