Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Justin Timberlake vous offre les coulisses de « Man Of The Woods »

0

Justin Timberlake a déstabilisé plus d’une personne avec le premier extrait de son nouvel album, le titre « Filthy ».  Quelques jours après, voici donc une vidéo des coulisses qui nous montre à quoi s’attendre pour cet opus.

Justin, son Americana et son retour aux sources

Justin Timberlake n’est pas avare en images. L’artiste revient très prochainement dans nos vies avec son cinquième album studio mais d’ici là, pour nous faire patienter, il offre un aperçu des coulisses de la création de son opus « Man Of The Woods ». Timbaland et Pharrell Williams, des notes country, des images de grands espaces, des coiffes (casquette, bonnet, béret, chapeau de paille, feutre) et des extraits exclusifs des futurs morceaux, il y a de quoi être gâté par cette vidéo behind-the-scene. Justin Timberlake, dont l’annonce de la tournée européenne est proche, y dévoile ses envies et ses ambitions.

Je trouve que cet album a une grande variété de sons mais je pense qu’on peut vraiment le décrire comme si c’était de l’Americana moderne faite avec des 808 (appareil de musique électro, ndlr)…

En choisissant de faire un retour aux sources, à ces grands espaces qu’il aime tant, à cette musique qu’il adore, Justin a surpris ses fans. Mais il a décidé de lui donner un coup de fouet à cette Americana, cette musique folk, country, blues et rock’n’roll, en la dopant à l’électro.

Ces sonorités de l’Amérique profonde, quand tu les mélanges avec quelque chose de moderne, tu obtiens ce qui fait le son d’aujourd’hui. Comment on trouve l’équilivre entre les deux ? C’est juste l’équation de la vie.

C’est pourquoi l’écoute de « Filthy » a déstabilisé les fans. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la suite et de voir à quoi vont ressembler les prochains titres de Justin.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Mon parcours est particulier : j'ai commencé par faire l'ENS de Chimie de Mulhouse. Je me suis ensuite converti en passant mon diplôme de journaliste à l'Institut Européen de Journalisme. J'exerce ce métier depuis 2012. Vie personnelle : Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries. Vous pouvez me contacter sur stephane.bernault@maestro-corporation.com